Actualité

Olivier Létang : "Démontrer sur le terrain que nous sommes plus forts"

Bratislava, Ljubljana, Klaksvík : tels sont les trois adversaires du LOSC pour cette toute première aventure des Dogues en UEFA Europa Conference League. Comment les Dogues analysent-ils ce tirage au sort ? Nous avons posé la question à Olivier Létang, le Président du LOSC.

« Jusqu’à présent, nous n’étions pas qualifiés pour une compétition européenne. Depuis hier soir, c’est le cas. C’était notre objectif, on l’a rempli, même si nous avons dû passer par un match difficile, plein d’engagement. Nous étions donc très heureux d’être à ce tirage au sort aujourd’hui. Maintenant, nous connaissons nos adversaires. On peut dire qu’on fera figure de favoris dans ce groupe. Mais il ne faut pas se voiler la face. Beaucoup ne connaissaient pas Rijeka avant cette double confrontation. Nous allons jouer contre des clubs qui ont terminé champions de leur compétition domestique, qui ont des qualités. Dans le football de haut niveau, il y a un nivèlement des valeurs, les clubs se préparent de mieux en mieux, avec de bons joueurs. »

« Notre objectif sera clairement de passer. Mais pour ça, il faudra démontrer sur le terrain que nous sommes plus forts que nos adversaires. On a toujours besoin de nos supporters, de leur soutien. Face à Rijeka, ils ont formidablement joué leur rôle. Les compétitions européennes ont toujours une saveur particulière, contre des adversaires différents, avec quelque chose de spécial. Et notre objectif sera de gagner nos matchs, de nous qualifier. »

« Jouer une coupe d’Europe, c’est aussi représenter la France, contribuer à la progression de notre coefficient UEFA, mais aussi représenter la ville de Lille, notre communauté, nos supporters, et tous nos partenaires. On a 6 matchs supplémentaires à vivre sur ces 4 prochains mois. On espère là aussi procurer beaucoup d’émotions. »

a