Hákon Haraldsson buteur avec l'Islande
Retour sur les performances de nos Dogues en sélection ce week-end avec notamment une réalisation, mais une défaite, pour Hákon Haraldsson avec l'Islande. Jetons également un coup d'œil au planning pour nos internationaux.
second but avec l'islande pour haraldsson
Avec une quatrième défaite en 5 matchs, 3-1 contre le Luxembourg, l'Islande est en très mauvaise posture dans le groupe J des éliminatoires pour l'Euro 2024. Malgré la défaite de son pays vendredi, Hákon Haraldsson a marqué face au Luxembourg. C'est son deuxième but avec l'Islande. Les partenaires du Lillois auront l'occasion de se rattraper à Reykjavík contre la Bosnie-Herzégovine (20h45) le lundi 11 septembre.
#afturáem pic.twitter.com/OXcmgFD7GL
— Knattspyrnusambandið (@footballiceland) September 8, 2023
première sélection avec le portugal espoir pour tIago santos
Après Leny Yoro, c'est Tiago Santos qui a fait ses débuts avec les espoirs de son pays. Ce vendredi 8 septembre (18h30), le latéral du LO9SC était titulaire contre Andorre, dans un succès 3-0 du Portugal. Il est sorti à la mi-temps et a donc joué 45 minutes. Le Portugal se déplacera en Biélorussie mardi 12 septembre à 15h, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro U21.
match nul pour EDON ZHEGROVA contre la suisse
Ce samedi, le Kosovo d'Edon Zhegrova recevait la Suisse à Pristina, pour les éliminatoires de l'Euro 2024. Remplaçant au coup d'envoi, Edon est rentré à la pause mais n'a pas pu offrir le succès à son pays (2-2). C'est le quatrième match nul du Kosovo en 5 rencontres dans ces éliminatoires. Le Kosovo se rendra en Roumanie, mardi 12 septembre (20h45).
nagera, titulaire pour la victoire des u19
Après une première défaite face au Monténégro (0-2), l'Equipe de France U19 affrontait la Hongrie samedi avec pour objectif d'aller chercher la victoire. Mission accomplie pour les Bleuets d'un Kemryk Naguera titulaire, avec un succès 2-0. Aaron Malouda était sur le banc. Prochaine rencontre pour nos deux Dogues contre la Serbie mardi 12 septembre (17h).
Rendez-vous ce soir pour Yoro et Haraldsson
Les Bleuets retrouveront les terrains ce soir à Koper, face à la Slovénie, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U21 2025, l'occasion pour Leny Yoro de, peut-être, fêter sa première titularisation avec les Bleuets. Haraldsson jouera également ce soir contre la Bosnie-Herzégovine.
LE PLANNING DES DOGUES INTERNATIONAUX
Jeudi 7 septembre
France - Monténégro : (0-2) Aaron Malouda, Kemryk Nagera
France U21 - Danemark U21 : (4-1) Leny Yoro
Vendredi 8 septembre
Portugal U21 - Andorre U21 : (3-0) Tiago Santos
Luxembourg - Islande : (3-1) Hákon Haraldsson
Samedi 9 septembre
France - Hongrie : (2-0) Aaron Malouda, Kemryk Nagera
Kosovo - Suisse : (2-2) Edon Zhegrova
Lundi 11 septembre
Slovénie - France (18h) : Leny Yoro
Islande - Bosnie-Herzégovine (20h45) : Hákon Haraldsson
Mardi 12 septembre
Serbie - France : Aaron Malouda, Kemryk Nagera
Biélorussie U21 - Portugal U21 (15h) : Tiago Santos
Roumanie - Kosovo (20h45) : Edon Zhegrova