Féminines

DFCO-LOSC : Un nouveau départ en Bourgogne

Après la trêve internationale, les Lilloises retrouveront la D1 Arkema ce samedi, à 15h. Elles se déplaceront du côté de la Côte d’Or pour affronter les Dijonnaises et tenteront de se racheter après un mauvais départ. Focus sur ce DFCO-LOSC.

L'adversaire

Le DFCO s’apprête à vivre sa 6ème saison dans le championnat de Division 1. Depuis deux ans, les Dijonnaises ont réussi à se maintenir avec beaucoup de caractère, parvenant à conserver leur rang parmi l’élite grâce à une avance de 2 points sur les équipes reléguées. Lors de la première journée, les joueuses de Sébastien Joseph se sont inclinées 2-0 face à Montpellier.

 

Face à face

Le LOSC et le DFCO se sont rencontrées à trois reprises, deux fois en championnat et une fois en Coupe de France. Les trois rencontres se sont soldées par trois défaites pour le LOSC. En D1, les Lilloises se sont inclinées à domicile 1-3 et à l’extérieur 1-0. Les équipes se sont par ailleurs retrouvées en huitième de finale de Coupe de France où le DFCO l'avait 0-1 grâce à un penalty d’Elise Bussaglia.

a

 

Les joueuses à suivre

Nouvelle recrue du DFCO, Klaudia Jedlinska est l’une des joueuses à suivre du côté bourguignon. L’attaquante polonaise est dotée d’une bonne qualité de vitesse et de percussion. Elle a déjà marqué 4 buts avec le DFCO lors des matchs amicaux.

 

La stat

Notre gardienne, Elisa Launay, a arrêté 10 tirs lors de la première journée contre le Paris FC soit le total le plus élevé sur un match pour une gardienne en D1 Arkema en 2023.

a

 

Où regarder le match ?

Le match sera à suivre sur la plateforme Dailymotion et sur FFFTV à 15h.

a