Au moins un but par match depuis 10 matchs en L1
C’est l’une des statistiques à retenir de la victoire lilloise au Havre (0-2), dimanche. Le LOSC a enchainé un dixième match consécutif en Ligue 1 avec au moins un but à la clé. Découvrez d’autres stats sur le succès des Dogues en Normandie.
Pas mieux depuis 72 ans
Le LOSC a remporté ses 4 derniers matchs face au Havre en Ligue 1. Un enchainement historique puisque les Dogues n’ont réalisé une meilleure série contre cet adversaire qu’entre septembre 1945 et mars 1951 (6).
Fin de série pour le LOSC. Et c’est tant mieux !
En gagnant au Havre ce dimanche, le LOSC a par ailleurs mis fin à une disette de 8 déplacements sans victoire en Ligue 1 (5 nuls, 3 défaites). La dernière fois que les hommes de Paulo Fonseca l’avaient emporté à l’extérieur, c’était le 18 mars 2023 à Toulouse (2-0).
Les promus ne résistent pas au LOSC
Les Dogues n’ont perdu aucun de leurs 7 derniers matchs de Ligue 1 contre des équipes promues (6 victoires, 1 nul). C’est la deuxième meilleure série du genre (à égalité avec Nice) derrière le PSG, parmi les équipes actuelles de l’élite (11 – 10 victoires, 1 nul).
Au moins un but par match
C’est une série qui commence à prendre de l’ampleur. Les Dogues ont en effet trouvé le chemin des filets lors de leurs 10 derniers matchs de Ligue 1 (15 buts marqués). Il s’agit de leur meilleure série en cours parmi les équipes actuelles de l’élite. La dernière fois que le LOSC n’a pas marqué dans un match de championnat, c’était face à Monaco (0-0), le 14 mai.
Record de tirs dans la surface
Dimanche au Stade Océane, Lille a tiré à 13 reprises dans la surface de réparation du Havre. 13 tirs depuis les derniers mètres adverse dans un même match ? Un record pour le LOSC cette saison en Ligue 1. De son côté, Le Havre n’a cadré aucun tir.
Edon décisif
Auteur d’un magnifique but du gauche, Edon Zhegrova n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis 10 rencontres et un doublé contre Lorient le 2 avril dernier. L'ailier a été décisif 8 fois pour les Dogues dans l'élite en 2023 (4 buts, 4 assists). Seuls Rémy Cabella (10) et Jonathan David (17) faisant mieux.