L'avant-match

LOSC-Brest : une minute de recueillement et le personnel enseignant mis à l’honneur 

En hommage à Dominique Bernard, l’enseignant assassiné à Arras le vendredi 13 octobre dernier, une minute de recueillement sera observée avant le coup d’envoi de LOSC-Stade Brestois 29, ce dimanche 22 octobre (15h) au Stade Pierre Mauroy.

Au-delà de la tragédie elle-même et en écho à l’hommage national qui sera rendu ce week-end sur toutes les rencontres de football professionnel de France, le LOSC souhaite à l’occasion de ce match mettre particulièrement à l'honneur la mission du personnel éducatif et des acteurs qui font l’Ecole de la République, ces hommes et femmes qui accueillent et forment chaque jour nos enfants.

En guise de symbole, le LOSC a souhaité inviter à la rencontre l’ensemble des personnels éducatifs du collège Lavoisier et du Lycée Jean Perrin de Lambersart, avec lesquels le LOSC travaille main dans la main depuis de nombreuses années et par lesquels tant de jeunes Dogues de l’Académie lilloise sont passés. En outre, ce sont deux professeurs de ces établissements qui donneront le coup d’envoi fictif de LOSC-Stade Brestois 29.

Le LOSC invite dimanche chacun de ses supporters à participer à cet hommage en l’honneur de Dominique Bernard, mais aussi de se recueillir ensemble et par la même occasion pour les deux supporters suédois victimes d’un acte terroriste à Bruxelles lors de la rencontre de football Belgique-Suède, ainsi que pour toutes les victimes des évènements qui frappent Israël et la Palestine.