Féminines

LOSC-PSG (0-4) : la marche était trop haute

Sur une belle série après une victoire et deux matchs nuls, nos Lilloise n'ont pu éviter une -lourde- défaite à domicile contre les favorites du Paris Saint-Germain (0-4). Un revers qui s'est joué, notamment, sur le premier acte avec trois buts des Parisiennes (Katoto 12', Chawinga 25', et Baltimore 45').

Accueillant le Paris SG pour la cinquième journée de D1 Arkema, les Dogues se sont inclinées par le même écart que lors de la réception du Paris FC (0-4) il y a un mois. Progressivement dominées lors d'une première mi-temps pluvieuse et laborieuse, les joueuses de Rachel Saidi ont vite subi l'ouverture du score dès la 12ème minute par Katoto, bientôt imitée par Chawinga (25', 0-2) qui profite d'une remontée de balle rapide des Parisiennes pour doubler la mise. Une frappe puissante sous la barre de Baltimore conclura, à quelques secondes de la pause, un début de match trop timide des Lilloises (0-3, 45'). 

Rabanne

Plus vaillant en seconde mi-temps face à un PSG qui procède assez rapidement à une revue d'effectifs avant l'heure de jeu, le LOSC prend ses positions du côté adverse et amène un peu de danger, à la faveur de quelques coups-francs à l'entrée de la surface. Las, la digue parisienne ne lâche pas et c'est finalement les visiteuses qui agravent le score par Vangsgaard (0-4, 90') dans les ultimes secondes de cette rencontre, à oublier rapidement. Ca tombe bien, une trêve providentielle va permettre à nos Lilloises de souffler avant de recevoir Montpellier début novembre (03/11 à 21h) et ainsi repartir de l'avant. 

 

1
11