L'après-match

Paulo Fonseca : "Un match parfait défensivement"

Troisième match de la semaine et troisième victoire pour un LOSC aussi réaliste offensivement que solide défensivement. Découvrez les réactions des Dogues après leur victoire contre l’AS Monaco (2-0).

Paulo Fonseca

« Nous avons joué contre une belle équipe, très forte offensivement avec une bonne dynamique, de bons joueurs. Mais je pense qu’aujourd’hui nous avons réalisé un match défensivement parfait. L’équipe était très forte, solidaire. Je pense que Monaco trouvait des espaces pour attaquer, mais nous avons su les bloquer. »

« Mon choix de titulariser Yusuf Yazici devant était une option stratégique. Je pense qu’il a réalisé un grand, grand match. Il a beaucoup travaillé défensivement, il a géré des situations de qualité. Ça été difficile pour moi de choisir les joueurs pour le match. J’ai préféré jouer avec un faux 9 et je pense que Yusuf l’a très bien fait. »

a

« Nabil Bentaleb, au même titre que Benjamin André, m’a donné beaucoup de satisfaction. Ils ont réalisé un grand match, un travail important. Je pense que c’était la première fois que Nabil jouait 90 minutes cette saison. Il sera un joueur important pour le futur. »

« Je pense que Edon Zhegrova est dans un bon moment. Je veux valoriser son travail défensif aujourd’hui. Il a beaucoup travaillé pour l’équipe. Au même titre qu’Ivan Cavaleiro. Et pour moi, avoir cet état d’esprit, avoir des joueurs qui font ce travail là est très important pour nous. Nous avons contrôlé le match. Parfois nous le contrôlons avec le ballon et parfois nous le contrôlons sans le ballon. »

 

Bafodé Diakité

« On savait que ça allait être un match difficile et qu’il fallait d’abord penser à bien défendre pour ensuite bien attaquer. On affrontait la meilleure attaque du championnat, donc pour faire un bon match il fallait d’abord commencer par bien défendre. Par rapport à l’année dernière, on essaye d’évoluer lorsque la situation est plus compliquée, pour maintenir notre cage inviolée. On essaye de charbonner jusqu’à la fin du match, que ce soit les défenseurs, les milieux ou les attaquants. De ne pas encaisser de buts. Aujourd’hui on réalise un clean sheet. »

a