À l'occasion du changement d'heure, le LOSC en consacre une aux personnes en difficulté.
« L’heure solidaire » est le nom du programme de l’association Habitat & Humanisme auquel a récemment participé le LOSC. À l’occasion du changement d’heure, l’objectif est de consacrer l’heure gagnée au profit des bénéficiaires de l’association.
C’est à ce titre que le club recevait, le mercredi 25 octobre, une cinquantaine de personnes en difficulté et défavorisées pour leur permettre d’aller à la rencontre du monde sportif et de vivre un moment extraordinaire au Domaine de Luchin.
Au programme : rencontre avec Bafodé Diakité, atelier football dirigé par Alain Wallyn, responsable de la préformation, et quatre éducateurs du club, photo devant la statue du Dogue, visite de la salle de conférence de presse et goûter dans la salle voûtée du Domaine de Luchin.
Cette action s’inscrit dans le cadre du programme Inclusion de LOSC Fonds de dotation qui vise à favoriser l’inclusion, la diversité dans le football et l’accès à la pratique.
L’association Habitat & Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté.