L'avant-match

Tendance Intendance : Le maillot fourth pour les Dogues à Marseille

Ce samedi 4 novembre (21h00), le LOSC se déplace au Vélodrome de Marseille pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Et qui dit rendez-vous à l’extérieur dit analyse des différentes tenues des Dogues dans ce même match, à travers le temps. Aujourd’hui, focus sur les kits successifs des Lillois lorsqu’ils se déplacent sur la pelouse de l’OM.

L’OM comme le LOSC portent le « O » de l’olympisme dans leur nom. Et les deux clubs avaient choisi, à leur création d’arborer un maillot blanc à domicile, pour évoquer notamment la pureté de l'olympisme prônée par Pierre de Coubertin. Cependant, depuis le tournant des années 2000, les Dogues évoluent avec une tunique à dominante rouge depuis le tournant des années 2000.

Depuis cette date, les OM-LOSC ou LOSC-OM permettent aux deux équipes de porter leurs maillots « Home ». Ce fut le cas une quinzaine de fois à Marseille. Pour autant, nous avons pu observer les Dogues de Vahid Halilhodzic l’emporter en bleu marine en 2000, ceux de Burak Yilmaz démarrer la saison du titre en noir en 2020, et la BIP-BIP (de Bamba-Pépé-Ikoné) l’emporter en jaune fluo en 2019.

a

 

Samedi, cette affiche de prestige sera l’occasion pour les Lillois d’enfiler pour la deuxième fois de la saison leur kit « fourth », celui-là même avec lequel ils sont allés accrocher le nul à Lens le mois dernier.

 

VOTRE TENUE FOURTH ICI

a

a

aa

a

a

a

a

a

5

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a

a