Féminines

EAG-LOSC : un match à 6 points

Ce samedi à 15 heures, l'équipe féminine du LOSC se déplace à Guingamp pour le compte de la septième journée de la D1 Arkema ! Voici ce qu'il faut savoir sur ce match à enjeu, qui permettra aux filles de Rachel Saidi - actuelles 8èmes - de rester dans le bon wagon du championnat en cas de victoire.

Le LOSC

Du côté lillois, l'équipe féminine réalise un début de saison encourageant. Elles ont réussi à grapiller des points face à des adversaires jouant le top 6 avec entre autres une belle victoire face à Fleury (2-1) et deux matchs nuls contre le Havre (2-2) et Montpellier (0-0). Elles se sont, en revanche, inclinées lourdement (4-0) face à deux ogres du championnat 2023-2024 : le PFC et le PSG.

nb

 

L’adversaire

L’En Avant de Guingamp est en Division 1 depuis son rattachement avec le Stade Briochin en 2011. Depuis, les Guingampaises réalisent des saisons sur courant alternatif. La saison passée, l’EAG a terminé 9ème avec toutefois une fin de championnat impressionnante, puisque les Bretonnes n'avaient accumulé qu’un seul point jusqu’à la 9ème journée. Cette démonstration de détermination et de résilience témoigne du caractère de cette équipe.

Cette saison, les Bretonnes n'ont empoché que 4 points sur les 5 dernières rencontres avec trois défaites, face à Fleury (3-1), Montpellier (3-1) et le Paris FC (2-0), un match nul face à Reims (0-0) et une victoire face à Bordeaux (1-0).

 

Face à face

Les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises lors du passage en D1 Arkema du LOSC. En 2018, les résultats sont partagés puisque Guingamp avait remporté la première rencontre (1-0) tandis que les Bretonnes l’avait remporté à domicile sur le même score. L’année suivante, Guingamp s’étaient imposé 3-0 sur sa pelouse. Au match retour, alors qu’elles pensaient subir le même revers, les Lilloises avaient réussi à revenir au score dans les derniers instants du match (3-3).

 

NV
Photos - Marc Van Ceunebroeck

La joueuse à suivre

La joueuse à suivre côté Guingamp est Sarah Cambot. Depuis son arrivée en terre bretonne en 2020, la capitaine des rouges et noirs est la meilleure buteuse avec 17 réalisations et contribue grandement au maintien de son équipe dans l’élite.

 

dg
Photos - Marc Van Ceunebroeck

Le saviez-vous ?

Le LOSC effectue en moyenne un seul changement dans son onze de départ d’un match à l’autre en D1 Arkema. Cette saison, c’est moins que toute autre équipe !

nb

Le match sera à suivre en direct sur la plateforme Dailymotion (via cette adresse), mais également sur nos réseaux dès 15h.