Yusuf Yazici buteur et capitaine avec la Turquie
Fenêtre internationale, suite et fin. Mardi soir, les derniers Dogues encore engagés en équipe nationale ont disputé leurs ultimes rencontres.
Yusuf Yazici buteur et capitaine !
Titulaire samedi dernier pour son retour en sélection turque face à l’Allemagne (2-3), Yusuf Yazici était sur le banc, hier contre le Pays de Galles. Le milieu de terrain lillois est toutefois entré dans le match de façon plutôt précoce. Il a été lancé à la 33ème minute, suite à l’ouverture du score galloise. Joli coaching de Vincenzo Montella, le sélectionneur turc, puisque c’est Yusuf Yazici qui a égalisé pour son équipe (70’), sur un penalty assuré, du gauche. YY a même disputé la rencontre avec le brassard de capitaine.
Grâce à cet ultime succès dans les éliminatoires de l’Euro 2024, la Turquie termine en tête de son groupe et participera au tirage au sort de l’Euro dans la peau d’une équipe de chapeau 2.
Jo David éliminé de la Ligue des Nations
Une joie de Yusuf Yazici qui contraste avec la déception de Jonathan David. Le Canada s’était pourtant mis dans les meilleures dispositions en vue d’une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Les Canadiens l’avaient emporté 1-2 en Jamaïque le week-end dernier. Mais la nuit dernière à Toronto, Jo David et les siens se sont inclinés 2-3. Un revers synonyme d’élimination à cause de la règle des buts inscrits à l’extérieur. Jonathan David a disputé l’intégralité de la rencontre.