L'après-match

Après Strasbourg-LOSC, les réactions

Olivier Létang et Paulo Fonseca étaient déçus après la défaite de leurs hommes à Strasbourg (2-1). Extraits.

Olivier Létang

« Je suis très, très, très déçu. On peut perdre des matchs, rater des passes, des contrôles, mais on n’a pas le droit d’avoir l’attitude qu’on a eu aujourd’hui. J’avais déjà en travers de la gorge le match contre Clermont qui n’est pas passé. Avec Paulo, nous avons un certain niveau d’ambition. Et les joueurs n’ont pas été à la hauteur de ces ambitions, avec la volonté de gagner et d’avoir les bonnes attitudes. Si l’on veut prétendre à quelque chose dans ce championnat, il faut qu’ils se posent les bonnes questions pendant les vacances. On ne peut pas faire un bon match contre Paris et avoir et des contenus et des attitudes comme celles vues contre Clermont et ce soir. »

« L’ambition n’est pas l’ennemi de l’humilité et l’humilité n’est pas l’ennemi de l’ambition. On peut dire qu’on veut gagner les matchs, mais pour ça il faut être humble. Et si d’un point de vue de l’attitude vous baissez, vous le payez immédiatement. On l’a vu ce soir. »

 

a

Paulo Fonseca

« Je n’ai pas aimé l’attitude de l’équipe. C’est une question de mentalité. Le dernier match à l’extérieur à Clermont était le même. Contre les meilleures équipes, nous avons une bonne attitude, mais pas contre toutes les équipes. Je pense qu’on a plutôt bien commencé le match. Mais après l’ouverture du score, l’équipe a pensé qu’elle avait fait tout ce qu’il fallait. Je suis très déçu ce soir, parce que ce n’est pas la même équipe qui a joué contre le PSG. »

« Je suis toutefois globalement satisfait de notre première partie de saison, même si je n’ai pas aimé nos derniers matchs à l’extérieur. Pour moi c’est dans la tête. C’est une question d’attitude, d’ambition. Mais nous avons fait beaucoup de choses positives sur cette première partie de saison. »

« Tiago Santos était absent ce soir. Il était malade, il ne pouvait pas jouer. »

« La reprise de l’entraînement ? Le 29 décembre. »