Alexsandro prolonge jusqu’en 2028
Élément charnière de la défense centrale lilloise, le Brésilien Alexsandro (24 ans) prolonge aujourd’hui son contrat avec le LOSC. Le numéro 4 des Dogues a étendu son bail de 2 saisons. Il est désormais lié au Club jusqu’en 2028.
Formé au Brésil, étoffé au Portugal, révélé au LOSC
Arrivé chez les Dogues en juillet 2022 en provenance du GD Chaves (Portugal), Alexsandro Ribeiro ne tarde pas à révéler son potentiel au sein de l’effectif lillois et du championnat de France. Très vite, il dévoile sur le terrain toutes ses qualités entrevues en D2 portugaise. Sa première saison sous le maillot du LOSC est pleine de promesses et voit l’athlétique défenseur brésilien s’imposer progressivement dans la charnière centrale lilloise (23 apparitions, 3 buts).
L’une des confirmations lilloises de la saison
En 2023-2024, celui qui découvre notamment les joutes européennes sous le maillot des Dogues en UEFA Europa Conférence League franchit un nouveau palier et s’impose désormais comme un titulaire à part entière. Il est déjà apparu 25 fois toutes compétitions confondues cette saison, ne manquant que deux matchs. Pour bon nombre d’observateurs, il figure parmi les confirmations loscistes de la première partie de championnat, très apprécié également du public lillois qui reconnaît autant sa solidité défensive que son esprit combatif et sa bonne humeur au quotidien.
Avec cette prolongation de contrat, le LOSC et son roc brésilien consolident leur relation et se renouvellent mutuellement confiance.
Félicitations Alex !
« Nous sommes très heureux de la prolongation d’Alexsandro, qui après avoir découvert la Ligue 1 la saison passée, démontre cette saison tout son potentiel. Il a encore une marge de progression importante. Il a un parcours de vie singulier avec une foi inébranlable. Cette prolongation, qui est une nouvelle étape dans sa carrière, doit lui donner encore plus de force et d’envie pour continuer à grandir comme homme et comme joueur au sein du LOSC. »
« Je suis vraiment très heureux de prolonger mon contrat jusqu'en 2028 avec le LOSC. Jouer à Lille, en France, c’est un rêve qui s’est réalisé pour moi depuis la saison dernière. Cette prolongation vient le confirmer encore un peu plus aujourd’hui. Je suis extrêmement motivé et ambitieux pour l’équipe, pour accomplir nos objectifs, car nous avançons tous ensemble ! Allez le LOSC ! »