L'après-match

Lucas Chevalier : "Ce match là, la saison dernière on l’aurait perdu"

Comment les Dogues ont-ils analysé leur match nul à Montpellier (0-0) ? La réponse avec la réaction à chaud des acteurs.

 

Lucas Chevalier, au micro de Prime Video

« À partir de la mi-temps, c’est un bon résultat mais avant ça, ça l’est moins. Je pense qu’en première période on a manqué de lucidité, on perdait des ballons bêtement. Je pense qu’on avait la possibilité de se créer des occasion. On en a eu quelques-unes. Dommage qu’on n’ait pas su en profiter, mais eux en ont eu aussi, donc ça s’équilibre. On veut gagner tous les matchs, nous sommes des compétiteurs. »

« Cette saison, nous prenons très peu de buts, pourtant on concède des occasions. Ce genre de match, la saison derrière on l’aurait perdu. On ne prend qu’un point mais ça reste quand même « assez bien ». Les matchs nuls, c’est bien mais ça ne fait pas beaucoup avancer au classement. Pour être en haut, il faut gagner. Maintenant voilà, aujourd’hui avec l’expulsion, on va prendre ce match là de façon positive car on aurait pu le perdre. Nous avons un calendrier qui va être chargé avec la Coupe de France et la coupe d’Europe. On veut tout gagner, mais on ne pourra pas tout gagner. »

a

 

Jonathan David, au micro de Prime Video

« Le sentiment qui prédomine ? La frustration, un peu de déception aussi parce que je pense que nous étions bien dans ce match, mais on prend ce rouge qui malheureusement nous l’a rendu plus difficile. Car après ça on joue bien, on arrive à se créer des situations, mais on manque un peu de force à la fin. On sait qu’on a sur le banc des joueurs qui peuvent faire la différence. Leur entrée nous a aidé l’équipe. Notre adversaire nous a dérangé sur quelques situations, mais on a quand même réussi à sortir et à se créer des opportunités. »

a

 

Paulo Fonseca

« Joie ou déception ? C’est un mixte de sensations. Je suis très content des joueurs. Je pense qu’on a fait un bon match, on a fait ce qu’il fallait, on a dominé contre une bonne équipe. C’est difficile de gagner ici. Je pense que les joueurs ont travaillé avec un bon état d’esprit. C’est malgré tout une sensation de frustration, car nous pouvions gagner ce match. Nous avons eu les opportunités de marquer. »

« Nous sommes une équipe offensive, qui veut dominer le match. Nous savons aussi que les autres équipes peuvent avoir des situations de contre-attaques. Montpellier a de bons joueurs, c’est normal qu’ils se soient procuré des occasions. »

« Le carton rouge d’Ayyoub (Bouaddi) ? C’est l’inexpérience. Mais je dois dire que jusqu’à son carton rouge, j’étais enchanté par son match. Voir un joueur de 16 ans jouer un match comme ça, c’était magnifique. Mais c’est l’inexpérience d’un jeune joueur. »