La Pro 2 victorieuse contre Croix
Après une pause de deux semaines, la Pro 2 retrouvait ce week-end la compétition avec la réception des seconds du championnat : l’I.C Croix. Les hommes de Stéphane Pichot l’ont emporté sur le score de 2-1. Compte-rendu.
Après leur revers dans le derby le 23 mars dernier (1-0), les Dogues voulaient repartir du bon pied en championnat et pour cela il fallait se défaire de l’I.C Croix, une équipe qui restait sur 2 victoires de rang et qui pointait à la deuxième place du championnat (34 pts). Revenus de trêve internationale, Lisandru Olmeta et Vincent Burlet faisaient leur retour dans le onze de départ.
La première période voit les deux formations se jauger. Peu d'occasions et surtout beaucoup de duels au milieu de terrain. Personne n'arrive à mettre en difficulté la défense adverse. Preuve en est, il faudra attendre la 25ème minute de jeu avant de voir la première occasion de la rencontre. Finalement, les Dogues parviennent à mettre leur jeu en place et dominent légèrement leurs adversaires du jour. À un quart d'heure du terme du premier acte, Trévis Dago, parti de loin, lance Aaron Malouda qui remporte son face à face et vient inscrire son troisième but de la saison : 1-0 (33'). Quelques minutes plus tard, Vincent Burlet percute son gardien, Lisandru Olmeta, et reste au sol de nombreuses minutes. Soigné par le staff médical du LOSC, il parviendra à terminer la première mi-temps mais sera remplacé au retour des vestiaires. Le score en restera là pour le premier acte : 1-0.
En seconde période, Croix, mené, se découvre et libère des espaces dans lesquels les Dogues tentent de s'engouffrer. À la 56ème minute, Younes Lachaab lance Trévis Dago qui sert parfaitement Ichem Ferrah et aggrave le score : 2-0 (56'). Seconde passe décisive pour Trévis Dago.
L'intensité est forte dans ce Derby, les duels sont rudes et les cartons pleuvent sur les Lillois. À 20 minutes du terme, Croix parvient à remettre le pied sur la balle, et sur un long ballon au seconde poteau une tête croisienne vient lober Lisandru Olmeta, qui couvrait son poteau : 2-1 (78').
La fin de match est étouffante côté lillois, Croix a l'opportunité de revenir au score. Il ne bougera finalement pas. Les Dogues l'emportent 2-1.
Cette précieuse victoire permet aux Dogues de passer devant leurs adversaires du jour et de prendre provisoirement la seconde place du championnat, en attendant les résultats du RC Lens et de l'US Pays de Cassel, prochain adversaire des Lillois, dès le week-end prochain.
La feuille de match :
Buts : LOSC : Malouda (33'), Ferrah (56') - Croix IC : Dos Santos (79-)
Avertissements : Pour LOSC : Bazie (73'), Nagera (74'), Vanbaleghem (78'), Dago (90'), Ferrah (90') - Pour Croix IC : Louchart (45'), Wojtkowiak (65')
LOSC : Olmeta - Nagera, Touré, Ousmane (c), Burlet (Bonnechère - 46') - Khalifi (Imbondo - 90'), Vanbaleghem - Malouda (Beau Djellel - 75'), Ferrah, Lachaab (Bazie - 67') - Dago
Entraîneur : Stéphane Pichot