Les stats à retenir de LOSC-Strasbourg
Ce dimanche, les Dogues se sont imposés face au Racing Club de Strasbourg grâce à un but en première période signé Jonathan David. Retrouvez les stats à retenir de cette belle performance lilloise !
La passe de 3
Les Dogues viennent d'enchaîner un troisième succès consécutif en Ligue 1 (Lens, Marseille, Strasbourg) pour la deuxième fois depuis l'arrivée de Paulo Fonseca. La précédente série remonte à octobre 2022 (des victoires contre Lens, Strasbourg et Monaco).
Efficacité redoutable à la maison
Sur les 38 dernières réceptions du LOSC en Ligue 1, les Dogues ont fait trembler les filets à l'occasion de 37 d'entres elles (74 buts au total). La seule exception date du 1er février 2023 et un nul (0-0) contre Clermont.
Le losc souvent aux manetteS
Le LOSC est l'équipe qui a le plus souvent ouvert le score cette saison en Ligue 1 (21 fois), devant les Parisiens (20 fois). Les futurs adversaires sont prévenus, les Dogues font très souvent la course en tête.
Jonathan David, la bête noire de Strasbourg
En 8 rencontres contre le Racing Club de Strasbourg, notre serial buteur canadien, Jonathan David, a inscrit 7 buts dont 3 doublés. Il s'agit de son adversaire préféré, devant l'Olympique de Marseille (6 buts inscrits).