Formation

Un médaillé Olympique au Domaine de Luchin

Mercredi dernier, les jeunes du centre de formation ont reçu la visite de Daouda Sow, vice-champion Olympique de boxe, en 2008. Il est venu parler de son parcours et leur a prodigué de précieux conseils pour la suite de leur carrière. Un moment inspirant.

"Mettre du sens dans ce que l’on fait et quel est notre plan pour atteindre nos objectifs ?" Telle était la thématique de l’intervention du médaillé olympique de Pékin en 2008. Pour commencer la séance, les jeunes ont dû répondre à deux questions simples : "Pourquoi devenir footballeur professionnel et pourquoi êtes-vous là aujourd’hui ?". L’objectif étant de les amener à se questionner sur ce qu’ils veulent vraiment, leurs motivations et si, aujourd’hui, ils se donnent les moyens pour devenir ce qu’ils veulent être. Un à un, ils sont passés devant leurs coéquipiers afin d’expliquer leur raisonnement, suivi d'échanges constructifs.



A



La deuxième heure consistait à définir leur plan pour atteindre leur objectif. Cet exercice a permis de faire ressortir des notions clés et d'identifier des facteurs importants pour la suite de leur carrière : entourage, alimentation, récupération, exigence, travail, ...



Pour clôturer la séance, Daouda Sow a évoqué sa carrière, son parcours et les difficultés qu’il a rencontrées avant de devenir ce qu’il est devenu. Un témoignage inspirant et rempli de sens qui fait, ou fera, écho avec ce que vivront potentiellement ces jeunes.

A