Formation

Les U17 en demi-finales !

Ce dimanche, à 11h, les U17 lillois se déplaçaient en terres phocéennes pour y défier l'Olympique de Marseille dans le cadre des quarts de finale du Championnat de France U17. Une tête rageuse en toute fin de match de Kingsley Olufade permet aux Dogues de se qualifier pour les demi-finales (1-2) !

Ils l'ont fait !

Face aux tenants du titre, les hommes de Rachid Chihab n'ont pas fait dans la figuration et ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue, privant ainsi le ballon aux phocéens. Ruben Akalé concrétise le très bon premier quart d'heure lillois en ajustant le portier marseillais suite à une récupération haute de Ramses Imbondo dans le camp des olympiens : 0-1 (18'). Sous 20°, les Dogues récitent leur partition. Solidité défensive et explosivité en attaque. Aristide Cornélis, en dernier rempart, repousse les quelques assauts marseillais, comme cette frappe à la 32'. Le score ne bougera plus dans ce premier acte. Les Lillois, dominateurs, devront rester vigilants en seconde mi-temps : 0-1 (45').

On prend les mêmes et on recommence. Les Marseillais reviennent avec de meilleures intentions au retour des vestiaires et se montrent de plus en plus oppressants sur la cage lilloise, restée inviolée... jusqu'à présent... Car sur une touche phocéenne à proximité du poteau de corner lillois, le ballon atterrit dans les pieds d'un attaquant marseillais, dans la surface de réparation, qui élimine le défenseur lillois, se retourne et déclenche une frappe qui trouve issue dans le petit filet d'Aristide Cornélis : 1-1 (63'). Malgré l'égalisation, les Dogues ne paniquent pas et restent mobilisés. La fin de match est tendue, les équipes se rendent coup pour coup et chacune des deux formations auraient pu prendre l'avantage. Temps additionnel, six minutes supplémentaires. Les Lillois, pétris de crampes, amorcent une dernière contre-attaque. Adam Khanouri, entré en jeu quelques minutes plus tôt, déborde sur le flanc gauche et ajuste un centre millimétré pour Kingsley Olufade qui place une tête rageuse. Les Lillois prennent l'avantage : 1-2 (95') et rejoignent le dernier carré du Championnat de France U17, éliminant ainsi les tenants du titre : l'Olympique de Marseille.

Un immense bravo aux joueurs et au staff !

Ils accueilleront, le dimanche 2 juin, l'AS Monaco, tombeur de Strasbourg (1-2).

A

La feuille de match

Buts : Akalé (18') et Olufade (95') pour LOSC / Valero (63')
Avertissements : Ahamada (90') pour OM / Lucea (49') pour LOSC

LOSC : Cornelis - Goffi - Flament pour Hadiri (64') - Lucea - Hallez - Dehaine pour Mokhtari (82') - Malanda pour Khanouri (70') - Imbondo (c) - Akalé - Olufade - Traoré
Non utilisés : Boussadia - Tilloy
Coach : Rachid Chihab 

OM : Agblemagnon - Cohen pour Levy (71') - Calisto pour Leccese (89') - Kernif - Ouro Bang Na - Ahamada - Andrianaivo Mahefa pour Ahamadi (64') - Benson - Valero pour Nosel (64') - Mmadi - Ali
Non utilisé : Ibrahim
Coach : Patrick Hesse