Formation

Les U17 s'inclinent en finale du Championnat de France

Ce samedi, la jeunesse lilloise affrontait, depuis Brive-la-Gaillarde, l'Amiens SC en Finale du Championnat de France U17. Au terme d'un match à hauts rebondissements, le LOSC s'incline aux tirs au but.

Le début de partie est plutôt équilibré entre les deux formations nordistes. Les Dogues, bien en place, repoussent les quelques assauts amiénois. Le début de partie est plaisant. Beaucoup d’intensité et d’engagement. 19ème minute de jeu, Ruben Akalé, l’attaquant lillois, récupère le ballon très haut dans le camp amiénois. Il lance directement dans la profondeur Soriba Diaoune. Le capitaine lillois se présente seul face au gardien, ne tremble pas et ajuste parfaitement son pied pour tromper le gardien. Les Lillois ouvrent la marque : 0-1 (19’). Les Dogues enchaînent les occasions (28’, 33’) mais c’est finalement Amiens qui parvient à revenir à hauteur des Lillois au tableau d’affichage. Sur un centre venu de la droite, Aristide Cornélis manque sa sortie et se fait devancer par l’attaquant amiénois qui marque d’une tête plongeante : 1-1 (35’). Quelques minutes plus tard, le gardien lillois se montrera décisif et évitera aux siens d’encaisser un second but. Nous en resterons finalement là pour le premier acte : 1-1 (45’).

A

Les Lillois démarrent très bien la seconde partie et se créent beaucoup d'occasions (49’, 50’) sans parvenir à les concrétiser. De leur côté, les Amiénois pouvaient prendre l’avantage à la 75’ si Aristide Cornélis ne faisait pas la parade parfaite pour arrêter un coup-franc direct. La fin de match approche, les deux équipes procèdent en contre et tentent de renverser la vapeur. À la 86’, les Amiénois se voyaient prendre l’avantage mais finalement Alexis Hallez enlève le ballon juste avant qu’il ne passe sa ligne. Une minute plus tard, l’arbitre siffle un penalty pour Amiens suite à une litigieuse main lilloise. Il est transformé : 1-2 (89’). Les Lillois, refroidis mais pas abattus, repartent à l’assaut et obtiennent, eux-aussi, un penalty pour le même motif. Ruben Akalé ne tremble pas et force les deux équipes à se départager autour d’une séance de tirs au but.

Une séance de penalty qui ne tournera malheureusement pas à l’avantage des Lillois. Défaite 5-3. La défaite est cruelle mais l’ensemble du Club est fier du parcours des jeunes lillois. Cette défaite n’entache en rien le magnifique parcours des Dogues.

Félicitations aux joueurs et au staff pour la saison !

A
 

La feuille de match

Buts : Diaoune (18') et Akalé (90') pour LOSC / Kouassi (36') et Tchonko Towo (90') pour Amiens
Avertissements : Goffi (22'), Dehaine (45') et Lucea (90') pour LOSC / Brek (27') et Aissat (67') pour Amiens

LOSC : Cornélis - Goffi, Flament pour Mokhtari (76’), Hallez, Lucea - Diaoune (c), Imbondo, Traoré, Dehaine pour Hadiri (63’) - Akalé, Olufade
Coach : Rachid Chihab

Amiens : Atigan, El Mahjoubi, Brek pour Talbot (52’), Yameogo, Makengele, Keita, Hambe Bendamech pour Jouffroy (68’), Massock, Tchonko Towo, Aissat, Kouassi
Coach : Gregory Auger

Suggestion d'articles