Féminines

Rachel Saïdi et le LOSC se séparent

Au terme de discussions entre le Club et Rachel Saïdi, un accord a été trouvé entre les parties pour entériner le départ de l’entraîneure de l’équipe féminine du LOSC. La technicienne de 36 ans, ancienne joueuse chez les Dogues, quittera ainsi ses fonctions à l’issue de cette saison 2023-2024.

Neuf saisons chez les Dogues 

Arrivée au LOSC en tant que joueuse en juillet 2015 au moment de la création de la section féminine, Rachel Saïdi a évolué sous le maillot lillois pendant 3 saisons et demie (82 matchs). En février 2019, la milieue de terrain alors âgée de 30 ans, répond favorablement à la proposition du Club de devenir la nouvelle coach de l’équipe féminine. Si le groupe ne parvient pas à se maintenir en première division, il se hisse jusqu’en finale de la Coupe de France 2019, face à l’Olympique Lyonnais (3-1, 08/05/19). Après plusieurs saisons dans l’antichambre de la D1 Arkema, Rachel Saïdi et ses joueuses retrouvent l’élite du football féminin à l’été 2023, sans parvenir malheureusement à obtenir leur maintien un an plus tard.

Le LOSC remercie Rachel Saïdi pour son implication, son professionnalisme et le travail fourni tout au long de ses 9 saisons (3 et demi comme joueuse et 5 et demi en tant qu’entraîneure). Rachel a activement participé à la structuration et au développement de la section féminine. Le LOSC lui souhaite désormais le meilleur épanouissement pour la suite de sa carrière. 

Bonne route Rachel !

A