Féminines

Pauline Haugou : "Apporter le meilleur au groupe, sur et dehors des terrains"

Première recrue de l'équipe féminine, Pauline Haugou (19 ans) livre ses impressions après avoir signé un contrat de deux ans au LOSC. Rencontre.

Pauline, tu fais ton retour au LOSC deux saisons après l’avoir quitté. Quels sont tes premiers sentiments ?
Je suis très heureuse de faire mon retour au LOSC, mon club formateur et mon club de coeur. C’était important pour moi de revenir ici. Quand on m’a proposé le projet, j’ai tout de suite dit oui, c’était une évidence. Je remercie d’ailleurs le Club pour la confiance ainsi que mes proches.

Tu es une enfant du coin, on imagine la fierté pour toi et tes proches de revenir au LOSC ?
Oui, c’est vrai, je suis née pas très loin d’ici donc cette signature au LOSC a une saveur encore plus particulière. Évidemment, ma famille et surtout mes parents sont très fiers.

Quel type de joueuse es-tu ? Comment te décrirais-tu sur un terrain ?
Je suis une joueuse avec du caractère qui aime apporter toutes ses qualités au collectif, je suis rapide et plutôt habile devant le but.

Tu as connu de belles émotions la saison dernière avec Strasbourg. Qu’est ce que tu retiens de ton expérience là-bas ?
Ma dernière saison avec Strasbourg a été l’accomplissement de deux saisons de travail, à titre personnel et collectif. Nous avions une grande union entre les joueuses, le staff et les supporters et c’est en grande partie cette cohésion qui nous a amené à ce titre de Championne de D2.

A

Tu es également internationale U20, et passée par toutes les catégories jeunes, quels enseignements tires-tu de ces sélections ?
Les sélections jeunes nous permettent de voir encore d’autres styles de jeu, d’élargir notre panel sur le plan de l’analyse, tactique et technique. Ça nous permet également de gérer une pression qui est différente du championnat français. L’intensité, également, est plus forte.

Créer un groupe uni, fort et soudé avec un bon état d’esprit qui pourra que nous tirer vers le haut pour aller chercher ce que le club mérite.

 

En ce début de semaine tu as pu rencontrer tes nouvelles coéquipières. Y a-t-il des visages qui te sont déjà familiers ?
Oui bien sûr, il y a certaines joueuses que j’ai pu côtoyer dans l’effectif de D2 et d’autres avec qui j’ai évolué en U19 National. Je ne suis donc pas perdue !

À titre personnel, quels seront tes objectifs cette saison ?
À titre personnel mes objectifs seront d’apporter le meilleur au groupe sur et en dehors du terrain. Et évidemment être décisive afin d’aider le plus possible l’équipe.

Et à titre collectif ?
Je nous souhaite de créer un groupe uni, fort et soudé avec un bon état d’esprit qui pourra que nous tirer vers le haut pour aller chercher ce que le club mérite.

Un mot pour les supporters ?
Je suis impatiente de les retrouver. Leur présence et leur soutien seront très importants cette saison. Allez le LOSC !

A