Féminines

Justine Rousseeu : "La décision de rejoindre le LOSC s'est faite rapidement"

Deuxième recrue du mercato estival pour l'équipe professionnel féminine. Notre nouvelle gardienne de but, Justine Rousseeu, donne ses premières impressions quelques jours après avoir rencontré ses coéquipières.

Justine, tu viens de signer ton premier contrat fédéral au LOSC. Quel est ton premier sentiment ?

C’est une très grande fierté de signer mon premier contrat professionnel, d’autant plus dans un club comme le LOSC. Un club de ma région. Je suis issue d’une famille de footeux donc forcément ils sont très fiers de ma signature. Prendre la décision de rejoindre le LOSC s’est fait très rapidement. C’est le fruit de nombreux échanges entre mes agents et le nouveau coach, Yacine. Il me suit depuis pas mal de temps. Cela montre de l’importance et c'est ce qui m’a motivée à rejoindre le LOSC. Ce nouveau challenge va me permettre d’évoluer et de grandir. Je connais bien Philippe également, l’entraîneur des gardiens. Ce sont ces petits détails qui m'ont confortée dans mon choix.

Quand as-tu commencé le foot ?

J’ai toujours fait du foot. J’ai pris ma première licence à l’âge de 5 ans. J’étais toujours avec mon frère qui est un peu plus âgé que moi. Je suivais partout mon père aussi. Donc, forcément, le foot fait partie de ma vie. J’ai toujours été gardienne de but.

Qu’est-ce qui te plaît d'ailleurs dans ce poste ?

Peut-être le fait que ce soit un poste assez fou (rires). L’adrénaline que cela procure. Nous sommes le dernier rempart donc nous avons des responsabilités, mais c’est ce que j’aime. Me retrouver dans des situations difficiles me motive et m’anime.

Tu côtoieras Taylor Beitz au LOSC. Que peut-elle t’apporter ?

Elle va pouvoir m’apporter toute son expérience et notamment son expérience en Arkema Première Ligue (anciennement D1 Arkema) la saison dernière. Je suis très contente de pouvoir m’entraîner à ses côtés au quotidien et je suis persuadée que je vais beaucoup apprendre..

ATu es internationale en Équipe de France. Qu’est-ce que ces sélections t’ont apportées ?

Cela permet de voir des styles de football qu’on ne voit forcément en club. Cela m’a permis aussi de m’ouvrir, de voir d’autres pays. Footballistiquement, c’est toujours un plus de jouer avec des filles qui jouent dans de grands clubs.

Un mot pour les supporters ?

Tout d’abord les remercier car c’est important de se sentir soutenue. J’ai hâte de les rencontrer et j’espère qu’ils seront nombreux à nous supporter tout au long de la saison.