Féminines

L'internationale ukrainienne Inna Hlushchenko rejoint le LOSC

Le LOSC est heureux d’annoncer le renfort d’Inna Hlushchenko (20 ans) au sein de l’équipe première féminine. L’attaquante, en provenance de l’OGC Nice, a paraphé un contrat de 2 ans.

Née le 12 mai 2004 (20 ans), en Ukraine, Inna Hlushchenko fait ses grands débuts dans le football professionnel, en 2021, du côté de Kryvbas, dans son pays d’origine. En trois rencontres, elle inscrira 6 buts. Des débuts prometteurs malheureusement stoppés par la guerre en Ukraine. Obligée de fuir son pays, Inna rejoint le club du FC Slovácko, en République Tchèque. Sur place, elle fera parler sa précision et son sens du but sur le front de l’attaque. Ses performances remarquées lui ouvrent les portes de l’équipe nationale ukrainienne. Pour son premier match sous les couleurs ukrainiennes, elle débloque son compteur dans les derniers instants de la partie (Ukraine-Bulgarie, 22 février 2022, 2-0). En juillet 2022, alors âgée de 18 ans, Inna rejoint le Stade de Reims, en D1 Arkema. Elle y reste une saison avant de s’engager avant l’OGC Nice. Avec les Aiglons, alors en D2, elle prendra part à 20 rencontres (4 buts). L’internationale ukrainienne compte désormais 20 sélections pour 4 buts.

Le LOSC se réjouit de l’arrivée de l’internationale ukrainienne au sein de ses rangs. Inna mettra à profit sa précision, percussion et vitesse afin d’aider au mieux l’équipe.

a

Je suis très heureuse de rejoindre le LOSC, un grand club plein d’ambitions. Je remercie la Direction pour la confiance qui m’est accordée et j’espère que nous allons réaliser une grande saison, tous ensemble. J’ai hâte de rencontrer les supporters au stade ! Allez le LOSC !

a