L'après-match

"Rester humble et prudent"

Comment Bruno Genesio a-t-il analysé la victoire de son équipe (2-0) en Barrage aller de Champions League, face au Slavia Prague ? La réponse en conférence de presse d’après-match.

Bruno Genesio

« Evidemment, nous sommes satisfaits du résultat, du contenu aussi, même si on est toujours perfectionnistes et qu’on aurait creuser un écart un peu plus important. Je pense qu’il y avait la possibilité de le faire. En football, il faut toujours rester humble et prudent. Nous sommes confiants, deux buts d’avance, c’est bien. Mais on sait que tout sera remis en cause dès le coup d’envoi du match retour à Prague. On va bien se préparer en conséquence. La meilleure manière de le faire est de réaliser un bon match samedi en retrouvant notre stade et nos supporters. »

« Je restes très satisfait du début de saison et du match de ce soir. Mes joueurs ont su se montrer patients. Je trouve que l’équipe progresse, elle sait garder un score, ce qui n’a pas toujours été le cas, notamment la saison dernière. C’est encourageant pour la suite. Mais je le répète, rien n’est fait pour la qualification en Champions League. On aura un combat très âpre à disputer là-bas. »

a

« J’imaginais que mon équipe allait avoir la possession, j’ai privilégié un joueur plus offensif aux cotés de Benjamin pour avoir plus de maitrise et de mouvement. Hakon est un joueur qui fait beaucoup de courses sans ballon. C’était très important ce soir pour ouvrir les espaces. C’était aussi un match très engagé avec beaucoup de rythme, dans lequel il était très difficile d’entrer. Je ne sentais pas de baisse de régime chez les joueurs qui avaient débuté, je trouvais qu’on était plutôt bien dans le match. Parfois il faut savoir rester le plus longtemps possible avec la même équipe. »

« J’ai beaucoup aimé le match d’Edon. Je trouve qu’il a été récompensé de ses efforts, en jouant plus simple. C’est ce que je lui demande depuis quelques temps. Et aussi au niveau de son investissement défensif. Ce qui fait de son match un match assez complet. »

a

 

JONATHAN DAVID ET BRUNO GENESIO