5 statistiques à savoir avant LOSC-Angers
Que faut-il savoir avant LOSC-Angers SCO ? La réponse en 5 statistiques.
Angers, ex bête noire lilloise
Le LOSC a remporté 5 des 9 dernières confrontations face à Angers en Ligue 1 (2 nuls, 2 défaites), soit autant que lors des 33 premières (10 nuls, 18 défaites). Les Dogues pourraient, en cas de succès samedi, enchainer une deuxième victoire consécutive face au SCO pour la 2ème fois en 6 réceptions. Cela ne lui était jamais arrivé lors des 16 premiers LOSC-Angers.
Une dynamique à entretenir
Lille est l’équipe qui a pris le plus de points (20), a marqué le plus de buts (23) et affiche la meilleure différence de buts (+13 – 10 buts encaissés) à domicile en Ligue 1 en cette année 2024. Victorieux de Reims (0-2) le week-end dernier, les Dogues pourraient, en cas de succès samedi, remporter leurs 2 premières journées de Ligue 1 pour la première fois depuis 2006-2007.
Un pressing intense…
C’est une statistique méconnue mais qui en dit long sur la capacité d’une équipe à dominer son adversaire. Le LOSC affiche la plus faible valeur PPDA (passes de l’adversaire par action défensive) sur la 1ère journée de Ligue 1 (5.8). Cela souligne l’intensité de son pressing. De son côté, Angers possède la 4e plus faible valeur avec 8.7. Le SCO n’a d’ailleurs réalisé que 2.3 passes par séquence de jeu en moyenne lors de la 1ère journée (plus faible total). A l’opposée, seul le PSG (7.4) en a réalisé plus que le LOSC (5.1).
… Et gagnant
Le week-end dernier, le SCO s’est incliné 0-1 à domicile contre Lens. Malgré la défaite, les Angevins ont réalisé 20 pressings gagnants durant la rencontre. C’est plus que toute autre équipe du championnat sur cette 1ère journée de Ligue 1. Le LOSC est d’ailleurs 2ème de ce classement, ex-aequo avec Brest (18 chacun).
Quand Zhegrova marque, Lille gagne
Toutes compétitions confondues, le LOSC a remporté 11 de ses 12 derniers matchs lorsque Edon Zhegrova a été buteur. La seule défaite enregistrée quand l’ailier kosovar a scoré était contre Lyon (3-4), le 6 mai dernier. Le numéro 23 lillois est par ailleurs impliqué dans 16 buts en 26 matchs avec le LOSC en 2024 (11 buts, 5 passes décisives tcc).