Formation

Youth League : cruelle fin de match pour nos jeunes...

Ce mardi (14h), les jeunes Dogues faisaient leur entrée en lice en UEFA Youth League, à l'instar des pros un peu plus tard dans la soirée. Devant au score depuis la 66', ils ont finalement été rejoint à la toute dernière seconde de jeu, sur coup franc. La déception est à la hauteur des espoirs nés dans cette rencontre riche en suspense.

Auotmatiquement qualifiés en UEFA Youth League, suite à l'accession des pros aux phases de ligue l'UEFA Champions League 24/25, les jeunes Dogues du centre de formation entamaient leur campagne européenne aujourd'hui (14h) contre le Sporting CP. C'est une équipe hybridée entre plusieurs joueurs issus de la réserve lilloise et du groupe avenir (U19) qui démarre la rencontre, sous un soleil de plomb (31 degrés).

Les Lillois sont rapidement dominés par le Sporting CP, dont les sorties de balle et passes en première intention les déstabilisent. La première occasion est d'ailleurs à mettre au crédit des locaux. Sur un centre venu de la gauche, l'attaquant portugais est à la réception dans la surface mais sa frappe passe au-dessus du cadre de Samy Merzouk. Quelques minutes plus tard, contre le cours du jeu, les Dogues obtiennent un corner. Joué à deux, Soriba Diaoune centre dans la surface portugaise. Isaac Cossier, qui saute plus haut que tout le monde, parvient à dévier le ballon au fond des filets adverses. Les Lillois prennent l'avantage : 0-1 (11'). Cette avance au score sera malheureusement de courte durée puisque à la 23', les Portugais égalisent après un cafouillage dans la surface de réparation des viisteurs. Tout est à refaire pour les Dogues : 1-1 (23'). Toujours dominés par les adversaires du jour, les Lillois parviennent tout de même à se montrer dangereux, à l'image de cette frappe de Younes Lachaab (36') ou encore de ce joli mouvement entre Soriba Diaoune et Adeshina Ayodele (43'). On en restera finalement là dans ce premier acte : 1-1 (45').

A

Les Dogues reviennent sur le terrain plus conquérants qu'en première période. Deux minutes après la reprise, Soriba Diaoune pensait que sa reprise de volée terminerait sa course dans le but adverse. Elle sera finalement sortie d'une belle claquette par le gardien portugais. De son côté, Samy Merzouk se montre tout aussi redouble et sort les arrêts qu'il faut. Sur corner, les Lillois reprennent finalement l'avantage. Un centre déposé par Soriba Diaoune, encore lui, sur la tête d'Adeshina Ayodele qui propulse le ballon dans le but portugais : 2-1 (62'). Les Lillois sont très bien dans cette seconde période et contrent les quelques assauts du Sporting CP. Les nouveaux entrants font du bien et amènent du sang frais dans l'équipe dirigée par Stéphane Pichot et Stéphane Noro. Mais plus l'issue du match approche, plus les Lisboètes se montrent dangereux (77', 90'+3'). Et alors que l'on se dirigeait vers une victoire lilloise, les Portugais trouvent finalement la faille dans les tous derniers instants de la partie sur coup de pied arrêté : 2-2 (90'+7').. Les Dogues ont livré une très belle partition mais peuvent nourrir des regrets tant la victoire était proche...

Prochain rendez-vous en UEFA Youth League pour les Dogues, le mercredi 2 octobre (15h), au Domaine de Luchin contre le Real Madrid.


La feuille de match

Sporting CP-LOSC 2-2 (1-1)

Buts : Cossier (11') et Ayodele (62') pour le LOSC, Mendonça (23') et Felicissimo (90'+7') pour le Sporting CP

Avertissements : Baret (60'), Merzouk (90'+5') et Bonnechère (90'+6') pour le LOSC, Silva (25'), Mendes (27'), Monteiro (64') et Ferreira De Melo (90'+2')

LOSC : Merzouk - Mbamba, Bonnechère, Cossier, Nagera (c) - Baret, Imbondo (Apkakou, 73') - Akalé (Fokam, 66'), DIaoune (Livemont, 86'), Lachaab - Ayodele (Goffi, 90'+7')

Non utilisés : Sajous, Diawara, Lucea, Hallez, Mokhtari

Entraîneurs : Stéphane Pichot / Stéphane Noro

Sporting CP : Gouveia, Blopa (Sanhá, 77'), Monteiro, Albuquerque Machado, Denilson Santos (Momade, 66'), Felicissimo, Moreira, Mendes (Grombahi, 46'), SIlva (Ferreira de Melo, 46'), Mendonça (c), Simoes (Camacho, 66')

Non utilisés : Gomes Leitão, Mota, Infante, Gonçalves

Entraîneur : Tiago Teixeira