T. Beitz : "J'ai hâte de retrouver nos supporters !"
Ce dimanche (15h), les féminines du LOSC joueront pour la première fois de la saison à domicile, sur le terrain annexe du Stadium de Villeneuve d'Ascq. Les joueuses de Yacine Guesmia accueilleront l'US Orléans dans le cadre de la 3ème journée de Seconde Ligue. Une rencontre que la portière lillois, Taylor Beitz, a hâte de disputer afin de retrouver ses supporters
Taylor, la dernière journée de Seconde Ligue s’est soldée par une défaite contre l’OM (4-3) dans un match à rebondissements. Quelles sont tes impressions à froid sur cette rencontre ?
C’était un duel de haut de tableau. Dans ce genre de match, cela se joue sur les petits détails et les individualités. On s’est mise en difficulté toutes seules je pense et malheureusement nous n’avons pas été assez efficaces dans les deux surfaces. Il faut que nous soyons plus tueuses. Mais cela va nous servir pour la suite !
À titre personnel, comment t'es-tu sentie le week-end dernier ?
J’ai donné le maximum, comme à chaque fois que je joue. J’essaye de garder mon équipe dans le match en faisant des arrêts ou stopper des pénaltys comme la semaine dernière. Les buts que je prends à Marseille sont de très beaux buts, des gestes de classe. C’était compliqué pour moi de faire quelque chose mais en tant que gardienne on se doit de s’améliorer.
Tu vis ta deuxième saison chez les Dogues, comment s'est passée ton intégration ?
Je me sens très bien ici et d’ailleurs je me suis tout de suite sentie bien en arrivant. Je me suis directement sentie à la maison. L’accueil du club et des filles dans l’équipe a facilité mon adaptation. Le fait d’avoir plusieurs étrangères dans l’équipe et notamment des anglophones, cela aide beaucoup aussi.
Ce week-end marque votre retour, à domicile, devant votre public, on imagine que cela va vous faire du bien ?
Oui, enfin à la maison ! On sort de deux longs déplacements à l’extérieur (Rodez et Marseille) donc cela va nous faire du bien de jouer à la maison. J’ai hâte de retrouver nos supporters !
Orleans n’a pas joué la semaine dernière et a donc eu 2 semaines pour préparer la rencontre, penses-tu que cela peut jouer ?
Non, je ne pense pas que cela va jouer énormément. Le fait d’enchaîner les matchs nous permet de garder le rythme donc moi je préfère rester dans cette dynamique de jouer tous les week-ends. Si certaines joueuses sont blessées, évidemment que cette coupure peut faire du bien, mais de mon côté je préfère enchaîner.
Sur quels aspects avez-vous travaillé cette semaine à l’entraînement ?
On continue de travailler sur notre projet de jeu que nous avons commencé à mettre en place lors de la préparation. On cherche les failles de nos adversaires et ce que nous pouvons exploiter chez elles afin de gagner les matchs. Cette semaine c’était focus sur Orléans et apprendre de nos erreurs du match précédent contre Marseille pour faire basculer le match dans notre sens dimanche.
Justement, à quel genre de match t’attends-tu ce week-end ?
Tous les matchs cette saison seront compliqués mais on prend match après match. Nous ne pensons pas à long terme mais à court terme. On connaît nos objectifs, nous avons une équipe de qualité. Ce match dimanche ne déroge pas à la règle. Ce sera compliqué mais nous allons tout donner !
Un mot pour les supporters que tu retrouveras dimanche ?
On vous attend nombreux dimanche, on a hâte de vous retrouver, on espère que ce sera une belle fête avec la victoire au bout !