Nouvelle victoire des U19 contre l'Olympique Marcquois (1-0)
Ce dimanche, au Domaine de Luchin, les Dogues recevaient l'Olympique Marcquois pour le compte de la 7ème journée de National U19. Grâce à un but inscrit peu après l'heure de jeu, les Lillois se sont imposés d'une courte tête et confirme leur état de forme du moment (0-1).
Quelques jours après avoir battu le Real Madrid en UEFA Youth League (2-1), les U19 étaient de retour aux affaires en championnat ce dimanche (15h). Pour cela, ils recevaient l'Olympique Marquois qui restait sur une défaite le week-end passé contre le Racing Club de France (1-3).
L'entame de match est tout de suite dominée par les visiteurs du jour qui parviennent à se procurer la première occasion de la partie (3'). Forts d'un pressing redoutables, les Marcquois récupèrent de nombreux ballons et se projètent rapidement sur le but lillois, mettant Thomas Sajous, le portier des Dogues, à contribution à plusieurs reprises. Les rares centres incursions lilloises dans le camp marcquois leur permettant pas de mettre en danger la défense adverse. On en restera finalement là pour le premier acte : 0-0 (45').
Peu après l'heure de jeu, Elias Hadiri récupère le ballon dans les pieds marquois et lance directement Ulrich Fokam dans la profondeur. Ce dernier trouvait Yéli Traoré qui faisait trembler les filets : 1-0 (63'). Les visiteurs tenteront de revenir au score, en vain. Les Dogues s'imposent dans la douleur et signe et un deuxième succès de rang en championnat, après la victoire contre Dunkerque le week-end dernier (3-1).
Avec 10 points au compteur, les U19 pointent à la 7ème place du championnat. Un classement dominé par le Paris Saint-Germain (19 pas). Les Lillois retrouveront la compétition dès dimanche prochain (15h), du côté de Montfermeil.