Féminines

P. Haugou : "Mettre les ingrédients nécessaires"

Demain, 13h, au Domaine de Luchin, les féminines du LOSC reçoivent l'US Saint-Malo dans le cadre de la 5ème journée de Seconde Ligue. Avant cette opposition, Pauline Haugou, recrue du mercato lilloise, nous livre ses impressions suite à son retour chez les Dogues et évoque la rencontre à venir.

Pauline, comment s'est passé ton retour au LOSC et comment te sens-tu ?
Je me sens très bien depuis mon retour, je suis très contente de retrouver le club et l’équipe. Je suis comme à la maison ici !

Vous êtes actuellement 1ères de Seconde Ligue*. C'est un début de saison réussi ?
Oui évidemment ! Nous commençons bien la saison, nous savons qu’elle va être longue et qu’elle sera de plus en plus dure car les équipes vont nous attendre et nous aurons un statut à assumer. On se prépare donc pour être prêtes à chaque match.

*l'Olympique de Marseille compte un match en moins

1ères du championnat mais également meilleure attaque avec 16 buts et des scores fleuves lors des deux derniers matchs (6-1,6-0). Tous les feux sont au vert ?
Oui c’est sûr ! On a pris le bon chemin... Maintenant on continue de travailler dur la semaine pour pouvoir rester en haut du classement général et après si on reste la meilleure attaque du championnat ce sera que du bonus !

a

À titre personnel, tu as hâte de débloquer ton compteur but ?
C’est vrai que j’ai hâte de débloquer mon compteur surtout pour aider l’équipe et en tant qu’attaquante c’est ce que j’aime le plus ! J’espère le débloquer le plus vite possible. 

On imagine que l'ambiance est bonne au sein du groupe ?
Oui, l’ambiance dans le groupe est bonne, surtout après avoir gagné deux week-end de suite avec un score large. C’est toujours mieux de se remettre au travail quand l’état d’esprit est positif.

a

Demain, vous affrontez l'US Saint-Malo. Un adversaire de haut de tableau. À quel match faut-il s'attendre ?
Je pense que tous les matchs vont être compliqués, comme à chaque fois. Il faudra mettre les ingrédients nécessaires pour se rendre le match plus facile. On connaît nos qualités et savons de quoi nous sommes capables.

Vous allez recevoir deux fois de suite à la maison (US Saint-Malo et RC Lens). Cela va faire du bien de retrouver votre public et surtout éviter les longs déplacements ?
Exactement, nous avons déjà fait 3 longs déplacements, ça va nous faire du bien physiquement mais aussi mentalement d’enchaîner deux rencontres à la maison, devant notre public. Ça nous aide beaucoup d’avoir nos supporters derrière nous ! On compte sur eux pour venir nombreux dimanche.

a