Formation

U17 : Les Lillois dominent l’US Lesquin (4-0)

Défaits la semaine passée contre l’AC Cambrai (0-1), les Dogues recevaient aujourd’hui l’US Lesquin (16h), au Domaine de Luchin. Désireux de se ressaisir après leur dernière contre performance, ils se sont largement imposés (4-0).

Ce sont les Lillois qui donnent le coup d’envoi de la partie. D’emblée, les jeunes Dogues mettent la pression sur la défense adverse. La première occasion sera à mettre à leur crédit. Un centre dangereux de Nassim El Fatmi qui ne trouvera personne malgré la belle zone trouvée (3’). Deux minutes plus tard, c’est au tour d’Hugo Bayomog, sur son côté gauche, de se montrer dangereux. Sans conséquence pour l’US Lesquin (5’). Malgré leur nette domination, les Lillois se montrent quelques fois fébriles et perdent des ballons faciles, suite à de mauvaises transmissions, permettant aux visiteurs du jour d’agir en contre (9’, 11’). Alain Raguel, dans sa zone technique, donne de la voix pour encourager ses joueurs. Coup sur coup, les Dogues se procurent deux occasions de but (16’) dont une frappe de Nassim El Fatmi, bien captée par le portier adverse. Les Lillois se rapprochent... Finalement, l’ouverture arrivera des pieds de Saad Boussadia. À la réception d’un centre mal relancé par la défense, il frappe. Détournée par le pied d’un défenseur de l’US Lesquin, cette dernière trompe le gardien. Les Lillois ont fait tomber le verrou et mènent au score : 1-0 (22’). Côté défense lilloise, Thomas Sajous, le portier, n’est quasiment par sollicité. Le peu qu’il a à faire, il le fait bien. Saad Boussadia, encore lui, récidive et inscrit un second but pour le LOSC. Une récupération haute d’Evrack Nkounkou qui centre directement au deuxième poteau et trouve Saad qui, d’une reprise de volée fait trembler les filets : 2-0 (34’). Les minutes s’égrènent et la domination lilloise est une nouvelle fois récompensée sur un joli déboulé de Mehdi Djaraoui dont sa frappe, des 18 mètres, est mal négociée par le gardien et et termine au fond des filets : 3-0 (43’).

a

La seconde période est un peu plus équilibrée que le premier acte. Les Dogues auraient pu aggraver le score dès la reprise mais le portier adverse sort les arrêts qu’il faut (51’, 53’) dont un face à face devant Evrack Nkounkou (55’). Dans la foulée du face à face, les Lillois retournent à l’assaut du but adverse. Saad Boussadia, double buteur, se transforme en passeur. D’un magnifique mouvement qui lui permet d’éliminer quatre défenseurs, il rentre dans la surface de réparation et trouve parfaitement son attaquant Evrack Nkounkou qui, cette fois-ci, trompe le portier : 4-0 (55’). Deux minutes plus tard, on croyait Hugo Bayomog inscrire le quatrième but mais sa frappe, à l’entrée de la surface, est bien sortie (57’). Leurs adversaires du jour, se montrent finalement plus offensifs dans la dernière demi-heure et se procurent une belle occasion de but, annihilé par Thomas Sajous, resté aux aguets (70'). À un quart d’heure de la fin, l’arbitre désigne le point de penalty suite à une faute du défenseur central lillois Hamadi Kebe. Un coup de pied de réparation qui terminera au dessus du but de Thomas Sajous (77’). On en restera là pour cette 8ème journée de National U17. Sérieux, les Dogues s’imposent logiquement contre l’US Lesquin.

Prochain rendez-vous pour les Dogues, dimanche prochain (15h), avec un déplacement du côté de Amiens.

A

 

La feuille de match :

Buts : Boussadia (22', 34'), Djaraoui (43') et Nkounkou (55') pour le LOSC
Avertissements : Gassama (58') pour US Lesquin

LOSC : Sajous, Mokhtari, Ampin, Kebe, Tshibemba, El Fatmi, Bayomog, Moreira, Nkounkou, Djaraoui, Boussadia
Entraîneur : Alain Raguel

US Lesquin : Karbowski, Bousbaine, Bessi, Natai, Ahartan, Predine, Atrari, Gassama, Faisca de Oliveira, Vasseur, Aziz
Entraîneur : Cédric Carrez