Féminines

Anna Conesa : "Le derby ? Ça va être le feu !"

Arrivée cet été de l’Olympique de Marseille, Anna Conesa réalise, comme toute l’équipe lilloise, un bon début de saison. À l’aube du derby face au RC Lens, ce dimanche (15h) au Stadium (annexe), elle livre son état d’esprit.

Anna, tu as rejoint le LOSC cet été, comment te sens-tu, comment s’est passée ton intégration ?

Franchement, je me sens très à l’aise dans le groupe. Je me sens bien, l’effectif m’a très bien accueilli. Je connaissais déjà certaines joueuses donc ça aidait aussi. Passer du sud au nord ? On peut dire que ce ne sont pas les mêmes températures (Sourire). Mais ça va, je me suis bien adaptée.

Le week-end dernier, vous avez fait match nul contre Saint-Malo (1-1). Comment l’as-tu vécu ?

Personnellement, je considère ce nul comme une défaite. C’était une grande frustration. Nous aurions dû faire mieux, moi la première.

Quel bilan tires-tu de votre début de saison avec ces 3 victoires en 5 journées et ce classement qui voit le LOSC leader à égalité avec l’OM (qui compte toutefois un match de retard) ?

Dans l’ensemble, je dirais que c’est globalement positif, même s’il reste beaucoup de choses à revoir.

a

D’un point de vue plus personnel, tu es actuellement la deuxième meilleure buteuse de l’équipe avec 3 buts. Est-ce pour toi satisfaction ou c’est anecdotique ?

En toute honnêteté, c’est d’abord important pour l’équipe. C’est très positif qu’on arrive à marquer beaucoup de buts, mais je le prends davantage pour l’équipe que moi personnellement.

Tu es latérale, comment expliques-tu que tu marques autant ?

(sourire) Je me projette, je vais de l’avant. Et j’essaye d’apporter un plus. Si j’arrive à marquer, c’est tant mieux pour l’équipe, c’est une récompense. D’habitude, je suis plutôt efficace au niveau des passes décisives, mais si je peux marquer aussi, alors ça me va.

Dimanche c’est le derby, LE premier pour toi. À quoi t’attends-tu ?

(sans hésiter) Au feu ! Franchement, je sais que ça va être un match très intense, je sais que c’est très important ici. Je l’ai compris et je l’ai bien assimilé. Je donnerai tout !