L'après-match

Après le nul, les réactions à Monaco

Sortis du duel face au leader monégasque avec un match nul heureux mais mérité (0-0) ce vendredi soir, les Dogues rentrent à la maison avec un point dans leurs valises. Voici les réactions lilloises après la rencontre.

Lucas Chevalier (au micro de DAZN)

"Cela se joue à peu de choses. Il faut corriger nos inattentions, mais dans l'ensemble, je prends le match nul tous les jours. Nous avons été en difficultés aujourd'hui, avec du mal à ressortir les ballons. L'absence de Benjamin André, le capitaine, n'a pas aidé car nous sommes une équipe jeune, mais ce n'est pas une excuse. Emballer le match ? Notre marge de progression est là. Mais je pense qu'avec un peu plus d'intelligence, nous aurions même pu gagner le match. En jouant plus simple, plus propre. J'ai un peu de regrets sur ça mais ce soir, je ne pense pas qu'on mérite davantage que le match nul. Monaco est une équipe de niveau Ligue des Champions, elle va titiller le PSG cette année, elle joue très bien et fait mal dans les petits espaces."

 

Bruno Genesio

  • Au micro de DAZN

"Le point du nul est la seule chose à retenir. J'ai l'habitude de privilégier le contenu au résultat, donc ce soir il n'y a rien à retenir du match hormis de ne pas avoir perdu. Nous nous étions préparés sur ce match, on avait prévu de jouer au large, de faire des changements de couloirs pour les mettre en difficulté. Nous aurions pu les contrecarrer davantage ! Je suis très déçu du visage que nous avons montré ce soir."

 

  • En conférence de presse

"On a sauvé un point, grâce à Lucas encore une fois, mais c'est largement insuffisant vis-à-vis de ce que nous avions prévu. Je ne veux pas tirer de conclusions à chaud, mais ce n'est pas le visage que j'aime voir de mon équipe. Nous avons plutôt contenu Monaco défensivement, mais nous n'avons rien fait de ce qui était prévu avec le ballon. La rentrée de Rémy Cabella a amené quelque chose, mais on doit faire beaucoup mieux. On s'est contentés du 0-0, mais ce qui m'agace c'est que les consignes tactiques n'ont pas été suivies."