Féminines

D2F : Les Dogues s'inclinent lourdement (0-3)

Les Dogues avaient rendez-vous cet après-midi (15h) avec le Derby du Nord au Stadium de Villeneuve d'Ascq pour le compte de la 6ème journée de Seconde Ligue. Une rencontre qui ne s'est pas passée comme prévu et qui voit les filles s'incliner lourdement (0-3).

Devant une tribune pleine, les Dogues donnent le coup d’envoi de la partie. Une partie dans laquelle elles vont peiner à rentrer et concéder une première occasion tôt dans la rencontre. Taylor Beitz, vigilante dès les premiers instants, évite le pire (2’). Le premier quart d’heure est plutôt équilibré mais ce sont bien les visiteuses qui se montrent plus dangereuses. Le pied salvateur de Gwen Devlech empêche l’ailière lensoise de délivrer un centre à son attaquante (14’). Plus agressif et plus impactant dans les duels, le RC Lens ouvre finalement le score. Seule au point de penalty, la numéro 7 lensoise voit sa frappe heurter le montant gauche de Taylor Beitz et rentrer dans le but : 0-1 (22'). Les Dogues peinent à se trouver et multiplient les relances et transmissions hasardeuses. La première occasion du LOSC arrivera des pieds de Dany Roux. Lancée par Nao Bamenga elle se présente face à la gardienne mais voit sa frappe sortie par cette dernière. Sur son tir, Dany Roux se blesse et doit céder sa place à Wendy Abadie. Coup dur (31’). On croyait les Lilloises revenir au score sur un corner très bien botté par Gwen Devlech et dévié par une tête lensoise. Mais le ballon frôle le montant des visiteuses (41’). À quelques minutes de la pause, Taylor Beitz sauve par deux fois les siennes (45’, 45’+1’). On en restera là pour le premier acte. Il faudra montrer un tout autre visage en seconde période : 0-1 (45’).

A

C’est sous la pluie que débute la seconde période. Les Dogues se procurent la première occasion mais Nao Bamenga, servie par Inna Hlushchenko, voit sa frappe passer à côté du but lensois. Les filles ne parviennent pas à avoir la maîtrise du ballon et commettent trop d’erreurs pour espérer s’approcher du but adverse. Les visiteuses en profitent pour inscrire un second but. Sur une passe en profondeur lensoise, Gwen Devlech touche le ballon qui, malencontreusement, s’ajuste parfaitement dans la course de l’attaquante lensoise. Taylor Beitz gagne son face à face mais, d’un contre chanceux, l’avant-centre envoie le ballon au fond des filets : 0-2 (66’). Ni les entrées de Valéryane Policnik ou de Nesryne El Chad, de retour, ne changeront la donne. D’un coup-franc direct, le RC Lens aggrave le score : 0-3 (82’). On en restera là pour ce Derby du Nord. Les Lilloises s’inclinent lourdement et voient leurs adversaires du jour passer devant au classement. : 0-3 (90’).

Un match à oublier pour les Dogues qui se déplaceront au Mans, le dimanche 3 novembre, pour le compte de la 7ème journée de Seconde Ligue.

 

La feuille de match

Buts : Gbedjissi (22′), Mereau (64′), Smaali (82′) pour le RC Lens
Avertissements : Delaby (81′) et Conesa (86′) pour le LOSC, Proniez (27′), Polito (34′), Lejeune (43′), Smaali (48′), El Ghazouani (64′), Archier (85′) pour le RC Lens.

LOSC : Beitz, Delcroix (Policnik, 65'), Johnson, Devlech, Delaby (El Chad, 83'), Conesa, Bamenga (c), Roux (Abadie, 31'), Hlushchenko, Hamidou, Haugou
Non utilisées : Rousseeu, Dufourmont
Entraîneur : Yacine Guesmia

RC Lens : Joly, Lejeune, David, Gbedjissi, Proniez (Pierre Louis, 90'), Pinot (Meunier, 90'), El Ghazouani, Mereau (El Koumir, 80'), Smaali, Archier (Saidi Mascara, 86'), Polito
Entraîneur : Sarah M'barek