Les 5 bonnes raisons de suivre LOSC-OL
Vivre un match des Dogues à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, c’est toujours un événement intense pour tous les amoureux du LOSC. Ce vendredi (21h), Lillois et Lyonnais ouvriront le grand bal de la 10ème journée de Ligue 1 McDonald’s. Pourquoi suivre ce rendez-vous ? Voici 5 bonnes raisons.
1/ Parce que les Dogues retrouvent la maison après une semaine historique
On les avait quittés au début du mois, auréolés de deux victoires coup sur coup à domicile face au Real Madrid (1-0, 02/10), puis Toulouse (2-1, 05/10). Un peu moins d’un mois plus tard, revoilà les Dogues à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy. Entre temps, les hommes de Bruno Genesio ont signé une semaine historique en accrochant le leader monégasque sur sa pelouse (0-0, 18/10), puis en allant s’imposer sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-3, 23/10), avant de conclure par une victoire sur le gong dans le Derby à Bollaert (0-2, 26/10). Une sublime semaine en conclusion d’un mois qui l’est tout autant.
2/ Parce que le LOSC marque (presque) toujours à domicile
Sur ses 29 derniers matchs à domicile en Ligue 1, le LOSC a toujours marqué au moins un but. Les Dogues ont même inscrit 61 buts en tout. Il s’agit de la plus longue série du club depuis 1955-1959 (39) et la plus longue toutes équipes confondues depuis Monaco en 2015-2018 (53).
3/ Parce que le LOSC aime faire tomber les invaincus
Le Real Madrid était invaincu depuis 36 matchs (tcc), l’Atlético de Madrid n’avait plus perdu depuis 3 ans à domicile en Champions League. Quant au RC Lens, il ne s’était pas encore incliné en Ligue 1 en 2024-2025. Tous ont été battus par les Dogues ces dernières semaines. Si l’OL n’est plus invaincu cette saison, le club rhodanien n’en reste pas moins une locomotive du championnat, donc un adversaire forcément difficile à affronter… Qui était d’ailleurs venu s’imposer à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy la saison dernière (3-4, 06/05/24).
4/ Parce qu’au LOSC, les fins de matchs sont riches
Vainqueur du RC Lens grâce à 2 buts inscrits dans le temps additionnel de la seconde période, le LOSC compte 9 buts sur ce laps de temps depuis le début de la saison dernière. C’est plus que toute autre équipe. Les buteurs du Derby, Jonathan David et Mohamed Bayo, sont d’ailleurs les joueurs qui comptent le plus de réalisations après la 90e minute sur la période (4 chacun).
5/ Parce que deux Dogues ont atteint (ou vont atteindre) un cap
A Lens, Edon Zhegrova a disputé sa 100ème apparition (toutes compétitions confondues) sous le maillot du LOSC. Ce vendredi, un autre Dogue pourrait un cap similaire. Il s’agit d’Angel Gomes. S’il participe à LOSC-OL, le milieu international anglais disputerait son 100ème match de (Ligue 1 cette fois). Il égalerait ainsi Graham Rix au 3e rang des joueurs anglais avec le plus de matches en L1 depuis l’après-guerre, derrière Stephy Mavididi (115 apparitions) et Chris Waddle (107).
𝑬𝒁💯
Ce Derby du Nord, c'était la 100ème d'Edon Zhegrova sous nos couleurs 🔥
Félicitations Edon 👏 pic.twitter.com/ClMJtgpOgP
— LOSC (@losclive) October 27, 2024