Ces 5 statistiques à savoir avant Nice-LOSC
Avant de plonger dans un passionnant OGC Nice-LOSC, dimanche (15h), découvrez 5 statistiques sur la rencontre.
Match nul en vue ?
L’OGC Nice et le LOSC se sont partagés les points 18 fois lors des 20 dernières années en Ligue 1 (12 victoires du Gym, 8 du LOSC). Aucune affiche n’a connu plus de matchs nuls sur la période (18 aussi pour Lille-Rennes et Bordeaux-Marseille).
Lille ne perd presque pas
Le LOSC n’a perdu que 9 rencontres en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière (21 victoires, 14 nuls). Seul le Paris Saint-Germain (2) compte moins de défaites sur cette période parmi les équipes ayant disputé les 2 dernières saison du championnat de première division. De son côté, le Gym, vainqueur de ses 2 derniers rendez-vous en championnat (contre Monaco, 2-1 et Brest, 0-1), pourrait, en cas de victoire dimanche, enchaîner 3 succès dans l’élite pour la première fois depuis octobre-novembre 2023 (4).
Viser un 4ème clean sheet de suite à l’extérieur
Les Dogues restent sur 3 clean sheets consécutifs à l’extérieur en Ligue 1 (3-0 au Havre, 0-0 à Monaco, 2-0 à Lens). Les Lillois n’ont toutefois réussi la passe de 4 qu’une seule fois au cours des 10 dernières années, en janvier-février 2021 (4). En face, les Niçois ont marqué lors de chacune de ses 9 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (19 buts inscrits). C’est la plus longue série du Gym depuis avril 2019-août 2020 (19).
Gare aux entames niçoises
L’OGC Nice n’a encaissé aucun but dans le premier quart d’heure cette saison en Ligue 1. C’est le co-plus faible total (avec Nantes), tandis que le Gym en a marqué 3 dans ce laps de temps. Seul le Paris SG en compte plus (4).
Un tir après un corner ? Très rare au LOSC
Le LOSC a subi 12 tirs à la suite d’un corner en Ligue 1 cette saison. C’est le plus faible total dans le championnat. À l’autre bout du classement, seul Le Havre (29) en a concédé plus sur ces situations que Nice (25).