D2 : le LOSC s'incline à Évian (2-0)
Menées 2-0 après quarante minutes de jeu, les joueuses de Yacine Guesmia n'ont pas su revenir dans la partie et s'inclinent sur la pelouse d'Évian (2-0).
Victorieuses la semaine passée à domicile, les Dogues avaient pour objectif d'enchaîner pour leur déplacement en Haute-Savoie. Yacine Guesmia effectuait plusieurs changement dans son onze de départ et alignait pour la première fois depuis plusieurs semaines Julie Pian. Si la première incursion de la rencontre était pour les Dogues, c'est Évian qui se procurait les meilleures situations. Sur un coup-de-pied arrêté, les Savoyardes ouvraient le score à la suite d'un cafouillage : Coline Stephen poussait le ballon au fond des filets (1-0, 29'). Une dizaine de minutes plus tard, Zemzem partait en solitaire, décochait un centre pour la tête de Muller qui doublait la mise pour Évian (2-0, 41').
Au retour de la pause, Yacine Guesmia effectuait trois changements et lançait el Chad, Vanuxeem et Da Rocha. Un peu plus dangereuses, les Lilloises se projetaient un peu plus sans trouver la faille. De l'autre côté, Taylor Beitz enchaînait arrêt sur arrêt. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre, synonyme de défaite pour les Dogues.
Place à la coupe de France pour les Dogues qui affronteront Valenciennes, le week-end prochain.
La feuille de match
thonON-ÉVIAN-losc 2-0 (2-0)
Buts : Stephen (29'), Muller (41') pour Évian.
Avertissements : Von Potobsky (32') pour Évian. Policnik (29') pour le Losc.
THONON-ÉVIAN : Danjou, Trevisan (c), Palma, Nicot, Von Potobsky, Clerac, Priol, Esposito, Stephen, Zemzem, Muller.
Entraîneur : Wahid Chaouki.