Féminines

D2 : le LOSC accroche Toulouse (2-2)

Au terme d'un match plutôt équilibré, les Dogues repartent du Stadium de Toulouse avec le point du match nul (2-2). Anna Conesa et Julian Pian ont inscrits les deux buts lillois.

C'était une affiche alléchante. D'abord parce qu'elle concernait deux équipes du haut de tableau. Ensuite, parce qu'elle avait lieu au Stadium de Toulouse où pas moins de 7000 personnes sont venues assister la rencontre. Les deux équipes étaient bien en place. Yacine Guesmia pouvait compter sur le retour de Julie Pian, titulaire pour la première fois depuis des semaines. Sur un contre express emmené par Anna Conesa, cette dernière décalait Pauline Haugou sur le côté droit. La numéro 7 lilloise délivrait une passe millimétrée pour Conesa qui remportait son face à face (0-1, 26'). Heureuse pour son but, mais malheureuse sept minutes plus tard : elle poussait malencontreusement le ballon au fond de ses propres filets remettant les Toulousaines dans la partie (1-1, 33'). À la pause, les deux équipes regagnaient le vestiaire sur un score de parité. 

 

Galvanisées par leur égalisation et poussées par leur public, les Toulousaines prenaient l'avantage au score dès le retour de la pause par Selen Altunkulak (2-1, 49'). Proche de faire le break, le TFC se heurtait aux joueuses de Yacine Guesmia, en place défensivement. Elles résistaient et parvenaient finalement à revenir au score dans la fin de la rencontre. Julie Pian profitait d'une mauvaise passe adverse pour chiper le ballon et décocher une frappe lointaine placée parfaitement. 

La rencontre en restait là, les Lilloises repartent de Toulouse avec le point du match nul. La semaine prochaine, elles disputeront un nouveau match de coupe de France face à Auxerre.

 

La feuille de match

toulouse-losc 2-2 (1-1)

Buts :  Conesa (csc, 33'), Altunkulak (49') pour Toulouse. Conesa (26'), Pian (77') pour le LOSC.
Avertissements : Atumaniak pour Toulouse. Johnson pour le LOSC (32').

 

Toulouse : Cimatti, Sierra, Genet, Jumere (c), Pardon, Grinfan, Atamaniuk, Solanet, Altunkulak, Roumiga, Lapassouse. 
Entraîneur : Antoine Gérard.