Youth League : L’aventure continue après le nul contre Sturm Graz (1-1) !
Un nul suffisait aux jeunes Dogues à valider le billet de leur qualification pour les 16èmes de finale de l’UEFA Youth League. C’est chose faite après un match équilibré et conclu sur un score de parité (1-1) au Domaine de Luchin. Bravo aux joueurs de Stéphane Pichot qui terminent leur phase de poule invaincus.
Le contexte
Invaincus en Youth League cette saison, les Lillois abordent leur dernier rendez-vous de la phase de ligue par la réception de Sturm Graz (la phase de ligue de Youth League comporte 6 journées et non 8, comme la Champions League). Les enjeux de la rencontre sont immenses : pour espérer continuer l’aventure, il faut terminer parmi les 22 premiers. Le LOSC est 19ème avant le début de cette ultime journée. Une victoire ou un nul qualifierait les hommes de Stéphane Pichot. Une défaite les éliminerait.
Le match
Sur le terrain, les Autrichiens sont les premiers à créer le danger en touchant la barre d’entrée de jeu sur une frappe excentré à bout portant (2’). La réplique lilloise prend la forme d’un contre vite joué entre Diaoune, Lachaab et Ayodele (7’), puis d’un tir malheureusement pas assez appuyé de Boussadia à l’entrée de la surface (15’), ou encore d’un contre Lachaab-Ayodele (23’). Après une entame difficile, le LOSC prend le jeu à son compte au cœur de ce premier acte. Une nouvelle frappe de Diaoune vient confirmer la domination nordiste (30’). On est même tout proche de l’ouverture du score sur cette tête de Lachaab sur corner. C’est sauvé sur la ligne par un défenseur (34’). Une nouvelle frappe de Diaoune (36’) vient accentuer le pilonnage du but autrichien par un LOSC désormais ultra-dominateur. Il est logiquement récompensé. Opportuniste à l’entrée de la surface après un bon travail d’Ayodele, Diaoune frappe au sol et ouvre le score (1-0, 40’).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Sturm Graz reprennent la partie avec d’autres intentions et font feu sur le but de Merzouk, vigilant, qui s’envole parfaitement sur une nouvelle frappe lointaine (53’). Il ne peut malheureusement rien faire sur le corner qui suit, repris de la tête au premier poteau (11, 54’). La réplique lilloise est timide avec ce tir trop peu appuyé de Lachaab (58’). Le LOSC manque même d’encaisser un second but mais Merzouk sort la parade à bout portant (67’). Tandis qu’Apkakou et Akalé sont lancés pour les 20 dernières minutes, Lachaab bute sur le gardien autrichien (72’). On n'ira pas plus loin, les deux équipes se quittent sur un score nul qui arrange finalement tout le monde.
La suite
Le LOSC continue l’aventure en Youth League ! Les hommes de Stéphane Pichot joueront les 16èmes de finale, le 11 ou 12 février prochain à travers un match unique à élimination directe. L’adversaire n’est pas encore connu mais il s'agira d'un club ayant terminé dans les 6 premiers de la phase de ligue de Youth League.
la reaction de stephane pichot
La réaction du coach Stéphane Pichot après le match nul et la qualification au tour suivant 🎙️#LOSCSTU pic.twitter.com/CO8KSbgm24
— LOSC Academy (@loscacademy) December 11, 2024
La feuille de match
LOSC-sk sturm graz : 1-1 (1-0)
Mercredi 11 décembre 2024, 13h - 6ème journée de la phase de ligue de l'UEFA Youth League
Domaine de Luchin - Terrain Eden Hazard - 482 spectateurs
Arbitre : M.Majcevs (LVA)
Buts : Diaoune (40') pour le LOSC ; Grbic (54') pour Sturm Graz
Avertissements : Koita (45'), Weinhandl (53'), Sorg (61') pour Sturm Graz ; Hamidi (49'), Baret (57'), Bonnechere (80') pour le LOSC
LOSC : Merzouk – Goffi, Hamidi, Bonnechere (c), Lucea (Mokhtari, 81') – Baret, Imbondo (Apkakou, 70') – Diaoune – Ayodele, Lachaab, Boussadia (Akalé, 70')
Entraîneur : Stéphane Pichot
Sturm Graz : Lorenz – Mustafic, Prker, Schopp, Wolf – Weinhandl – Hödl, Afrifa – Koita, Kanté, Grbic
Entraîneur : Thomas Hösele
Suggestion d'articles
-
Féminine
-
Féminine
-
Féminine