Féminines

Coupe de France : Le losc bat Auxerre aux penaltys ! (1-1, 3 tab à 5)

Menées pendant la quasi totalité de la rencontre par Auxerre (D3), les Dogues ont égalisé en fin de match, et ont obtenu leur qualification pour le tour suivant de la coupe de France, aux tirs au but. 

La qualification a été longue à se dessiner, mais l'essentiel est fait. Pour leur deuxième tour fédéral de la coupe de France, les joueuses de Yacine Guesmia étaient opposées à Auxerre, pensionnaire de D3. En première période, les Auxerroises se sont montrées les plus dangereuses et ont conclu leur domination sur coup franc (36', 1-1). 

Au retour de la pause, les Dogues mettaient la pression sur le but adverse, mais sans se créer véritablement d'occasions franches. Le jeu était de plus en plus haché, beaucoup de fautes étaient commises des deux côtés. Mais les Lilloises ont su faire preuve de patience. En toute fin de match, Pauline Haugou, esseulée au second poteau, concluait parfaitement le centre d'Anna Conesa (88', 1-1). Cette égalisation était donc synonyme de tirs au but. Une séance remportée par les Dogues, où pleines de sang-froid, elles ont toutes marqué leur penalty (Pian, Haugou, Bamenga, Hlushchenko, Devlech). 

Rendez-vous au prochain tour au mois de janvier.  

 

La feuille de match

Auxerre-LOSc 1-1 (3 tab à 5) (1-0)

Buts : Sogore (36') pour Auxerre. Haugou (88') pour le LOSC.

Avertissements : Delcroix (44'), Conesa (45'), Devlech (53'), Delaby (70') pour le LOSC. 

LOSC : Rousseeu (c), Delcroix, Ruffelaere (Vanuxeem, 69'), Mbala, Delaby, Devlech, Haugou, Pian, Hlushchenko, Bamenga, Conesa. 
Entraîneur : Yacine Guesmia.