L'avant-match

LOSC-Nantes en 5 statistiques

Avant de plonger dans LOSC-FC Nantes, le match de la reprise, ce samedi (19h) à la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, découvrez 5 statistiques à savoir sur la rencontre.

Lille, bête noire historique du FC Nantes

Le LOSC n’a plus perdu contre le FC Nantes en Ligue 1 depuis le 29 septembre 2015 et un succès 1-0 des Canaris dans le Nord. Les Dogues restent même sur 17 rencontres sans défaite contre le FCN (13 victoires, 4 nuls). C’est la plus longue série de l’Histoire du LOSC dans l’élite face à un même adversaire.

 

Des Canaris en quête de rebond

Le FC Nantes n’a remporté qu’un seul de ses 12 matchs de Ligue 1 disputés depuis le retour de la trêve internationale de septembre (4 nuls, 7 défaites). C’est le plus faible total dans l’élite sur la période.

 

Le 5 200ème but en ligne de mire

S’il venait à inscrire 3 buts ce samedi sur sa pelouse, le LOSC atteindrait alors la barre des 5 200 buts toutes compétitions confondues dans son Histoire. Le club lillois pointe actuellement à 5 197 réalisations depuis sa naissance en 1944.

 

Marquer face à Nantes

Sur la même thématique, les Nantais ont encaissé au moins un but lors de leurs 7 derniers déplacements en Ligue 1 (15 buts concédés), mais n’ont plus connu plus longue série depuis août-novembre 2021 (8).

 

André, roi des duels gagnés

Benjamin André (104) est l’un des deux seuls joueurs de Ligue 1 avec Andrey Santos (109) à avoir gagné plus de 100 duels en championnat cette saison. Dans le camp d’en face, Johann Lepenant est le joueur de Ligue 1 qui effectue le plus de pressings par 90 minutes cette saison parmi ceux à minimum 300 minutes jouées (113).

 

Un duel de coachs expérimentés

Ce match oppose les deux entraineurs qui comptent le plus de matches sur un banc de Ligue 1 parmi les coachs actuels de l’élite : Bruno Génésio (246 – hors succès sur tapis vert avec Lyon contre Bastia en 2017) et Antoine Kombouaré (521). Il n’y a d’ailleurs jamais eu de matchs nuls entre ces deux techniciens dans l’élite. Si le patron du LOSC mène 6 victoires à 4, l’entraineur de Nantes est le coach qui l’a le plus battu en L1.