Formation

Fin de parcours pour le LOSC en Gambardella

Ce dimanche (14h30), les U19 lillois se déplaçaient dans l'Oise pour y défier l'AFC Creil dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella. Réduits à dix en début de seconde période, les Dogues se sont inclinés aux tirs au but et quittent la compétition (2-2 / 3-1 ap. tab).

Après leur large victoire lors du 1er tour de cette édition 24/25 de la coupe Gambardella contre Aulnay CSL (1-4), les Dogues avaient hérité de l'AFC Creil en 32ème de finale. Un déplacement dans l'Oise qu'ont abordé avec beaucoup de prudence et de sérieux les hommes de Stéphane Noro, comme il nous l'expliquait il y a quelques jours. Finalement, après un match compliqué et une séance de tirs au but, les Dogues se sont inclinés et sortent de la compétition.

 

La première période est dominée par les locaux qui parviennent à faire des différences et à profiter des largesses dans la défense lilloise. Leur bonne entame de match est récompensée à la 28' : 1-0 (28'). Action, réaction. Dans la minute qui suit, Jephthe Malanda permet aux Lillois de recoller au score : 1-1 (29'). On en restera là pour ce premier acte. Il faudra faire plus en seconde période pour espérer rallier les 16èmes de finale : 1-1 (45').

L'entame du second acte démarre mal pour les Dogues. Trois minutes après l'engagement, le défenseur Dimitri Lucea est expulsé (48'). Les Dogues termineront la partie à 10 contre 11. Jephthe Malanda, buteur en première période, redonne l'avantage aux locaux d'un but contre son camp. Cruel : 2-1 (70'). Alors que l'on pensait les Dogues proches de l'élimination, Kingsley Olufade redonne espoir aux siens et égalise à quelques minutes du terme : 2-2 (82'). Dans les tous derniers instants, les Dogues obtiennent un penalty... Soriba Diaoune tire en puissance mais le portier adverse remporte son face à face. Les deux équipes devront se départager autour d'une séance de tirs au but : 2-2 (90').

Finalement, les Dogues s'inclinent aux tirs au but (3-1) et doivent quitter la Coupe Gambardella au stade des 32èmes de finale.

 

 

La feuille de match

AFC CREIL-LOSC 2-2 (1-1) : 3-1 ap. TAB

Dimanche 12 janvier 2025, 14h30, 32èmes de finale de Coupe Gambardella
Stade Vélodrome, Creil
Arbitre : M. Fekkar

Buts : Malanda (29') et Olufade (82') pour LOSC ; Amari (28') et Malanda (csc) (70') pour l'AFC Creil
Avertissements : Dehaine (22') et Mokhtari (75') pour le LOSC ; Benseba (17') pour l'AFC Creil
Expulsion : Lucea pour LOSC (48')

AFC Creil : Magloire, Tayau, Mautil, Ngote (c), Nsaku, Mbala, Benseba, Amari, Monnel, Azghari, Laaraj
Entraîneur : Modibo Bagayoko

LOSC : Sajous - Hadiri, Mokhtari, Dehaine, Lucea - Seatelli (Goffi, 49'), Diaoune, Imbondo (c) - Akalé, Boussadia (Olufade, 70'), Malanda
Entraîneur : Stéphane Noro