Féminines

LOSC - Guingamp (4-1) : Le LOSC Féminines au tour suivant en Coupe de France

Après leurs homologues masculins hier, les féminines du LOSC étaient à leur tour en lice aujourd'hui en Coupe de France. Les joueuses de Yacine Guesmia étaient opposées à l'En Avant Guingamp, pensionnaire d'Arkema Première Ligue, et se sont imposées largement, 4-1. Au prochain tour, le LOSC affrontera le RC Strasbourg Alsace.

Dès la 2ème minute, Ana Conesa, à la réception d'un centre de Kedie Johnson, lance parfaitement ce 16ème de final d'une demi-volée dans le petit filet adverse. La première mi-temps est globalement équilibrée, avec une possession de balle majoritairement guingampaise mais des occasions plutôt lilloise, en contre par l'intermédiaire de Kedie Johnson ou Celeste Delcroix sur leur côté.

 

sd

 

La seconde période est bien plus ouverte et après 15 minutes sur le même rythme qu'en première mi-temps, le LOSC débloque encore ce match. Cette fois-ci, c'est Ina Hlushchenko qui profite d'un débordement, slalom, et centre en retrait depuis l'intérieur de la surface de Conesa, pui termine de l'intérieur du pied dans le but vide à la 56ème minute. Ensuite, Delcroix se retrouve à la passe pour Julie Pian qui, sur un nouveau contre, termine elle aussi dans le but vide. 3-0 à la 80ème minute. Les joueuses lilloises ont faim et terminent le festival par une quatrième réalisation, un doublé de Conesa. Elle réceptionne un centre de Hlushchenko, partie dans le dos de la défense à la 89ème minute, et clos le spectacle.

L'Ukrainienne, buteuse et passeuse est exclue dans le temps additionnel pour un second carton jaune après un contact avec la gardienne guingampaise. Une équipe de Guingamp qui réduit l'écart sur la dernière action du match par l'intermédiaire de l'ancienne lilloise Anaïs Ribeyra, 4-1 score final.