Formation

La réserve ramène le nul de Dieppe (1-1)

Ce samedi (18h), la réserve lilloise se déplaçait du côté de Dieppe, dans le cadre de la 13ème journée de National 3. Menés d'un but à la mi-temps, les Dogues ont trouvé les ressources nécessaires pour repartir de chez le leader avec le point du nul (1-1).

Pour sa première sortie officielle de 2025, la réserve lilloise se déplaçait sur la pelouse du FC Dieppe, leader du groupe E de National 3, avec 24 points contre 19 pour le LOSC. L'occasion pour les Lillois de réduire l'écart avec son adversaire du jour en cas de victoire.

La première période est plutôt équilibrée. Les deux formations se procurent chacune de belles occasions de but, en vain. Alors que l'on se dirige vers la pause, les locaux ouvrent finalement le score par l'intermédiaire de Quentin Stockley : 1-1 (45').

Au retour des vestiaires, Aaron Malouda est stoppé illicitement dans la surface de réparation adverse. L'arbitre désigne le point de pénalty. Valentin Vanbaleghem, le capitaine, prend ses responsabilités et le transforme. Les Dogues recollent au score : 1-1 (53'). A l'heure de jeu, Stéphane Pichot décide de faire rentrer du sang neuf pour espérer prendre l'avantage. Soriba Diaoune, Yanis Beau Djellel et Yassine Khalifi font leur entrée. On en restera finalement là pour cette rencontre, les Dogues ramènent un point du nul face au leader : 1-1 (90').

Les Lillois montent sur le podium en profitant de la mauvaise opération de Croix FIC. Place au Derby du Nord samedi prochain 18h, au Domaine de Luchin.

 

La feuille de match

FC DIEPPE - LOSC : 1-1 (1-0)

Samedi 18 janvier 2025, 18h00 - 13ème journée de National 3
Stade Jean Dasnias, Saint-Aubin-sur-Scie
Arbitre : M. Bisson

But : Stockley (45') pour le FC Dieppe, Vanbaleghem (sp, 53') pour le LOSC
Avertissements : Baret (63') pour le LOSC

LOSC : Olmeta, Nagera, Costarelli, Bonnechère, Cossier, Vanbaleghem (c), Malouda (Diaoune, 73'), Baret, Ayodele (Beau Djellel, 67'), Grasso, Lachaab (Khalifi, 81')
Entraîneur : Stéphane Pichot

FC Dieppe : Lefebvre, Jerome, Borja Viegas D'abreu, Mendes, Vasseur, Jacqueray, Stockley (Sertoglu, 70'), Beuvain, Atheba, Chombart (Carpentier, 79'), Diaby
Entraîneur : Djillali Bekkar