Les U19 défaits contre Orléans (1-2)
Ce dimanche (14h30), les Dogues recevaient l'US Orléans, dans le cadre de la 16ème journée de National U19. Pourtant devant au score à la pause, les Lillois se sont finalement inclinés au terme des 90 minutes (1-2), laissant leurs adversaires du jour prendre 3 longueurs d'avance au classement.
Après leur élimination prématurée en Coupe Gambardella contre l'AFC Creil, les hommes de Stéphane Noro avaient à coeur de reprendre le chemin de la victoire. Pour cela, il fallait se défaire de l'US Orléans, ce dimanche au Domaine de Luchin. À égalité de points avant la rencontre, le gagnant avait l'occasion de prendre une belle longueur sur son adversaire du jour.
Ce sont les visiteurs qui donnent le coup d'envoi de la partie. Sous 0 degré et devant une poignée de supporters venus assister à la rencontre, ce sont les Dogues qui se montrent dangereux les premiers. Une occasion de but qui intervient suite à une récupération haute de Soriba Diaoune. Ce dernier sert Antoine Livemont dans la surface de réparation. L'attaquant lillois tire mais voit sa frappe être contrée. Le ballon revient sur Soriba Diaoune qui retente. Contré une nouvelle fois (5'). Quelques minutes plus tard, Orléans se procure à son tour sa première occasion. Samy Merzouk voit le ballon raser son montant droit (7'). On assiste à une première période plutôt équilibrée entre deux formations qui se projettent rapidement vers l'avant. Le portier lillois, Samy Merzouk, sauve les siens à deux reprises (16', 30'). Finalement, sur une récupération haute, Ramsès Imbondo, en position illicite mais remis en jeu par un Orléanais, sert Antoine Livemont, au point de penalty, qui tire et fait trembler les filets : 1-0 (26'). Les Dogues font la course en tête. Quelques minutes plus tard, énorme occasion orléanaise. Sur une tête à la suite d'un corner, Adeagan Goffi repousse le ballon sur sa ligne. La balle revient dans les pieds d'un joueur d'Orléans qui frappe directement. Barre transversale (34'). On en restera là pour les 45 premières minutes. Réalistes et pas malheureux sur plusieurs situations, les Dogues rentrent au vestiaire avec une unité d'avance : 1-0 (45').
Les Dogues ont du mal à rentrer correctement dans leur match au retour des vestiaires. Alexis Hallez empêche le retour au score de l'US Orléans grâce à un contre salvateur (50'). Première alerte. La deuxième sera la bonne pour l'US Orléans. Les visiteurs reviennent au score après un cafouillage dans la surface de réparation lilloise : 1-1 (52'). Galvanisés par leur but, les Orléanais retournent à l'assaut du but lillois. Sur une corner joué à deux, l'Orléanais Wassim Nia, tente sa chance à 30m. Sa frappe, flottante, trompe Samy Merzouk : 1-2 (57'). Les Lillois peinent dans ce second acte. Erreurs techniques et mauvais choix. Ni les entrées de Jephthe Malanda, Kingsley Olufade, Axel Dehaine et Hugo Bayomog n'y changeront quelque chose. Le portier orléanais n'aura rien eu à faire en seconde mi-temps. Les Dogues s'inclinent : 1-2 (90').
Déplacement compliqué dimanche prochain (14h30) sur la pelouse du dauphin, le Stade Malherbe de Caen.
La feuille de match
LOSC - US Orléans : 1-2 (1-0)
Dimanche 19 janvier 2025, 14h30 - 13ème journée de National U19
Domaine de Luchin
Arbitre : M. Marianne
Buts : Livemont (26') pour le LOSC, Keita (52') et Nia (57') pour l'US Orléans
Avertissements : Imbondo (90') pour le LOSC, Bahadou (78') pour US Orléans
LOSC : Merzouk, Goffi, Mokhtari (Bayomog, 77'), Hallez, Hamidi (c), Hadiri (Dehaine, 73'), Diaoune (Malanda, 63'), Imbondo, Akalé, Livemont (Olufade, 77'), Fokam
Entraîneur : Stéphane Noro
US Orléans : Ezzarhouni, Terrien, Moukilou, Keita, Diambomba Banzouzi, Nia, El Kihel, Bahadou, Becard, Gervais, Coulibaly
Entraîneur : Jordan Palcy