
Que retenir de la victoire face à Monaco ?
Après LOSC-AS Monaco (2-1), retour en statistiques sur les données à retenir de cette belle victoire.
Forts face aux forts
Seul le Paris Saint-Germain (13) a pris plus de points que le LOSC (9 – 2 victoires, 3 nuls, 1 défaite) dans les confrontations directes entre les équipes du Top 5 actuel de Ligue 1. À l’inverse, l’AS Monaco n’a pris qu’un seul point dans ces matches (1 nul, 5 défaites), au moins 6 de moins que n’importe quelle autre formation du Top 5.
Une nouvelle série ?
Après sa victoire à Rennes la semaine dernière, le LOSC a remporté 2 rencontres de Ligue 1 consécutives pour la première fois depuis septembre-octobre dernier (2). Les Dogues ne sont pas encore parvenus à faire la passe de 3 cette saison dans l’élite.
Une belle dynamique face à l’ASM
Les Dogues se sont imposé lors de 4 de leurs 5 dernières réceptions de l’AS Monaco en Ligue 1 (1 défaite), après s’être incliné lors de 4 des 5 précédentes (1 succès).
Le triplé pour Hakon
Hakon Haraldsson a inscrit son premier doublé en Ligue 1 pour son 41e match dans la division avec le LOSC. Toutes compétitions confondues, l’international islandais avait déjà réussi cette performance une fois avec les Dogues : en Coupe de France contre les amateurs de Golden Lion en janvier 2024.
Alexsandro, à feu et à 100
Après Bafodé Diakité la semaine dernière, c’est au tour d’Alexsandro d’avoir disputé son 100ème match toutes compétitions confondues avec le LOSC. Un cap forcément important pour le défenseur central brésilien, qui monte clairement en puissance sous le maillot des Dogues.