Féminines

Les résultats de nos Féminines en sélection

Durant la dernière trêve internationale, quatre de nos Lilloises étaient avec leur sélection. On fait le point sur l'ensemble de leurs résultats.

UKRAINE - INNA HLUSHCHENKO

L'Ukraine, qui durant cette trêve disputait deux matchs de la Ligue des Nations face à la République Tchèque, a un bilan d'une victoire (1-0) et d'un nul (1-1). Il reste aux Ukrainiennes deux rencontres à disputer face à l'Albanie et la Croatie (fin mai - début juin) pour décider si elles monteront en Ligue A. Pour le moment les Jaunes et Bleues sont premières avec 10 points en quatre journées, devant la République Tchèque (7 points), l'Albanie (6 points) et la Croatie (0 point).


France U23 - Naomie Bamenga

Deux matchs amicaux, deux victoires pour les Bleuettes U23 où y figurent Nao Bamenga. Les oppositions étaient face au Portugal (4-0) et au Danemark (3-2).


Maroc U20 - Sarah Rhajaoui

Pour Sarah Rhajaoui et sa sélection du Maroc U20, le bilan est un peu plus mitigé. Deux rencontres amicales face à la Guinée équatoriale, pour un match nul (0-0) et une défaite (0-2).


France U19 - Célia Delaby

Un bilan parfait pour l'équipe de France U19 durant cette trêve internationale : avec trois succès en autant de duels disputés. Cela a commencé par une victoire face au Pays de Galles (1-0), ensuite face à la Serbie (4-3) et pour finir contre la République d'Irlande (2-1). Cette performance leur permet d'être officiellement qualifiées pour la phase finale du championnat d'Europe U19 (15-27 juin en Pologne). Le tirage au sort de cette compétition aura lieu le 15 avril prochain.