Féminines : Que savoir avant FC Metz-LOSC
Ce dimanche, nos joueuses défieront le FC Metz (8ème) sur la pelouse du stade Saint-Symphorien pour le compte de la 18ème journée de Seconde Ligue. À quelques jours de ce duel, on fait le point sur le match.
LES PARCOURS
Les Dogues sont pour l'heure 6ème du classement (sur 11), comptant 21 points en 16 matchs disputés (6V, 3N, 7D). Les Lilloises possèdent la 3ème meilleure attaque de Seconde Ligue, comptabilisant 28 buts inscrits (1,75 par rencontre en moyenne). Sur le plan défensif, les joueuses dirigées par Yacine Guesmia ont encaissé 23 buts cette saison (1,43 par match en moyenne), ce qui en fait la 6ème meilleure défense. Les Lilloises espèrent faire aussi bien que lors du match aller, où les Nordistes s'étaient imposés sur la plus petite des marges (1-0).
Notre adversaire se trouve à la 8ème place du classement, avec 15 points obtenus en 15 journées (3V, 6N, 6D). Les filles entraînées par Marine Morel possèdent la moins bonne attaque du championnat avec 14 buts marqués. Sur l'aspect défensif, c'est bien mieux. En effet, les Messines ont la 3ème meilleure forteresse, à égalité avec le RC Lens, avec seulement 17 buts concédés. Les Grenats restent sur un brillant succès face à Rodez (4-1), la semaine passée.
LES JOUEUSES À SUIVRE
À nouveau dans le XI de départ de Yacine Guesmia depuis deux matchs, Olivia Mbala est revenue en trombe de sa blessure. Elle a inscrit deux des trois derniers buts des Dogues, c'était face au Mans (1-1), après être entrée en jeu, et plus récemment à Orléans (1-2).
Julie Genty est la Messine à suivre, la gardienne française de 30 ans est grandement responsable de la solidité défensive de son équipe. Cette saison en championnat, elle a réalisé 5 clean sheets en 15 matchs disputés (1/3).
LE CHIFFRE
6500, c’est le nombre de spectateurs qui seront à minima présents pour cette opposition. En effet, le club adverse a décidé de faire jouer cette rencontre à Saint-Symphorien, l’enceinte de l’équipe professionnelle. Une superbe initiative qui permet de promouvoir le football féminin !
LE MOT DU COACH
"C'est un match important, ça sera notre dernier déplacement de la saison avant trois rencontres à domicile, donc il faut bien finir. On va jouer dans un grand stade (Saint-Symphorien), les conditions seront bonnes pour réaliser une bonne partie. Même si nous arrivons vers la fin de la saison, il faut toujours chercher à progresser et montrer la meilleure image possible !"
FC Metz - LOSC : dimanche 13 avril, 15h
Stade Saint-Symphorien