
Les Lilloises s'imposent brillamment à Metz (2-4)
Ce dimanche (15h), les Lilloises se déplaçaient en Moselle pour y défier le FC Metz pour le compte de la 18ème journée de Seconde Ligue. Sérieuses et appliquées, les joueuses du LOSC sont sorties vainqueurs de ce duel (2-4). Ce succès leur permet de gagner une place au classement au détriment de Saint-Malo (5ème).
Les joueuses de Yacine Guesmia qui restaient sur une défaite lors de leur dernier match à domicile contre l'OM (0-1), entamaient aujourd'hui leur dernier déplacement de la saison à Metz (8ème - 15 points) sur la pelouse du stade Saint-Symphorien, devant plus de 6500 spectateurs.
Les Nordistes privent de ballon les Messines durant les quinze premières minutes de jeu. Ces dernières essayent de mettre en danger les Lilloises par attaque rapide, comme cette tentative de loin bien captée par Taylor Beitz (14'). Cinq minutes plus tard, les visiteuses mettent à leur tour du danger sur la cage de Julie Genty : Gwen Devlech voit sa tentative de corner rentrant heurter la barre transversale (19'). Les deux formations se répondent coup sur coup, cette fois-ci c'est Amélie Joseph qui se met en évidence. Cette dernière n'est pas loin de mettre son équipe devant au tableau d'affichage (25'). Les Dogues vont se créer également une nouvelle opportunité : Inna Hlushchenko centre à ras-de-terre au second poteau, Pauline Haugou tente sa chance, son ballon termine sa course au fond des filets : 0-1 (28'). L'avantage est de courte durée puisque Seynabou Mbengue égalise après un festival en solitaire : 1-1 (37'). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec une égalité parfaite : 1-1 (45').
À la reprise, ce sont les Grenats qui se procurent la première situation dangereuse. Justine Rougemont déclenche une frappe de plus de trente mètres qui touche l'équerre de la cage lilloise (50'). Mais les joueuses de Yacine Guesmia vont répondre à l'offensive des Messines, en effet Pauline Haugou est à la retombée d'un centre de la droite, la numéro 7 enchaine parfaitement et s'offre un doublé : 1-2 (61'). Les actions se multiplient à l'image de celle d'Inna Hlushchenko (66') ou encore celle qui intervient deux minutes plus tard, Anna Conesa qui venait d'entrer en jeu sert dans la surface de réparation Céleste Delcroix qui enchaine par une frappe à ras-de-terre, imparable : 1-3 (68'). Les vagues nordistes ne s'arrêtent plus et quatre minutes après le dernier but des Dogues, un nouveau but est inscrit, Célia Bensalem profite du superbe travail côté gauche d'Inna Hlushchenko pour creuser un peu plus l'écart dans cette partie : 1-4 (72'). Le second but des joueuses de Marine Morel inscrit par Kady Coulibaly sur corner en toute fin de rencontre ne changera guère l'issue du résultat : 2-4 (90'). Largement dominatrices en seconde période, les Dogues s'imposent plutôt logiquement en Moselle.
Prochain rendez-vous pour les Lilloises, dimanche 20 mars (13h), contre Thonon Evian Grand Genève (7ème - 18 points), au Stadium de Villeneuve d'Ascq.

La feuille de match
FC METZ-LOSC : 2-4 (1-1)
Dimanche 13 avril 2025, 15h - Seconde Ligue (J18)
Stade Saint-Symphorien
Arbitre : Joana Das Neves
Buts : Haugou (29', 61'), Delcroix (68'), Bensalem (72') pour le LOSC ; Mbengue (37'), Coulibaly (90+1') pour le FC Metz
LOSC : Beitz (c), Delcroix, Policnik (Conesa, 61'), Mbala, Delaby, Haugou, Bensalem, Lelarge (Djaraoui, 80'), Johnson (Ruffelaere, 80'), Hluschenko (Vanuxeem, 80'), Devlech
Entraîneur : Yacine Guesmia
FC Metz : Genty, Ngambu, Munier (c), Mbengue (Coulibaly, 88'), Joseph, Oliveira, Thivillon, Boutaleb (Feddaoui, 70'), Rougemont (Bouktit, 88'), Petitjean, Antoine (Jacob, 88')
Entraîneur : Marine Morel