Formation

L'équipe réserve largement victorieuse face à Cassel (6-0)

Ce samedi (18h), l'équipe réserve du LOSC (2ème - 36 points) recevait l'US Pays de Cassel (7ème - 28 points) au Domaine de Luchin. Ce derby entre formations nordistes comptait pour la 23ème journée du championnat de National 3 (Groupe E).

À l'issue de ce duel, les Lillois se relancent idéalement et conservent leur seconde place au classement avec 39 points en 23 journées.


Le match

Les Dogues restent sur une défaite la semaine passée sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint-Gratien (1-0). Les joueurs de Stéphane Pichot veulent repartir de l'avant face à un adversaire qui les avait battus lors de la phase aller (2-1). Les locaux vont démarrer fort cette partie. À la suite d'une perte de balle de la défense adverse, Lilian Baret en profite pour ouvrir le score sur la première tentative de la rencontre : 1-0 (5'). Les Lillois vont doubler la mise sur leur deuxième situation du match. Stéphane Noumbissie lance en profondeur Mel Akale, ce dernier prend de vitesse le défenseur casselois et croise parfaitement sa frappe : 2-0 (22'). Sept minutes plus tard, Younes Lachaab n'est pas loin de creuser un petit peu plus l'écart, après un magnifique mouvement collectif. Le numéro 11 du LOSC perd son duel face à Lucas Alexandre (29'). Sonnés, les visiteurs vont tout de même réagir, mais Lisandru Olmeta se détend pour sortir cette tentative adverse (35'). Les équipes rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts pour les Dogues : 2-0 (45').


À la reprise du match, les joueurs de Cassel prennent le contrôle du ballon, sans parvenir à créer du danger. Malheureusement pour eux, sur une contre-attaque, Yassine Khalifi sert dans la profondeur Younes Lachaab. Ce dernier ajuste le portier pour permettre à sa formation de se détacher dans cette partie : 3-0 (53'). Moins de dix minutes plus tard, Younes Lachaab, encore lui, obtient un penalty, transformé par le capitaine Valentin Vanbaleghem : 4-0 (62'). Malgré le large déficit au tableau d'affichage, les joueurs de Samuel Goethals arrivent à se créer des opportunités dangereuses à l'image de ce sauvetage sur la ligne de Yassine Khalifi sur un corner adverse (68') ou du montant trouvé par les visiteurs deux minutes plus tard sur une frappe déviée (70'). En fin de partie, les locaux vont inscrire deux nouveaux buts par l'intermédiaire de l'entrant Adeshina Ayodele : 6-0 (81', 86'). Les Dogues s'imposent très largement face à l'US Pays de Cassel : 6-0 (90').

Prochaine rencontre pour les Lillois, samedi 26 mars (18h), au stade de l'Épopée, face au RC Calais (12ème - 23 points).
 


La feuille de match

Losc-US PAYS DE CASSEL 6-0 (2-0)

Samedi 19 avril 2025, 18h - 23ème journée National 3 (Groupe E)
Terrain Eden Hazard, Domaine de Luchin 
Arbitre : Kevin Six
Buts : Baret (5'), Akale (22'), Lachaab (53'), Vanbaleghem (62'), Ayodele (81', 86') pour le LOSC
Avertissements : Brasseur (25'), Bruneel (37'), Goethals (41') pour l'US Pays de Cassel


LOSC : Olmeta, Nagera (Bonnechere, 82'), Noumbissie, Goffi, Cossier, Vanbaleghem (c), Diaoune (Faiz, 63'), Baret (Grasso, 73'), Akale (Ayodele, 63'), Khalifi, Lachaab
Entraîneur : Stéphane Pichot

US Pays de Cassel : Alexandre, Nkou (Dubreucq, 64'), Rapaille (Valdher, 64'), Victoor, Brasseur, Verite, Bruneel (c) (Geru, 82'), Marechal, Rabei, Bensaber (Masson, 64), Burnel (Ousalah, 82')
Entraîneur : Samuel Goethals