Féminines

Nos Dogues s'inclinent à domicile face à Thonon (1-2)

Ce dimanche (13h), les féminines du LOSC (5ème - 24 points) se confrontaient à Thonon Evian Grand Genève (8ème - 18 points) au Stadium de Villeneuve-d'Ascq. Cette rencontre avait lieu dans le cadre de la 19ème journée de Seconde Ligue.

À l'issue de cette partie, les Dogues restent à la cinquième place avec 24 points en 18 matchs disputés.


LE MATCH

Les joueuses de Yacine Guesmia restent sur un succès la semaine passée sur la pelouse du FC Metz (2-4). Les Lilloises veulent confirmer les trois points pris lors du dernier match, qui plus est face à une formation qui a remporté le duel lors de la phase aller en novembre dernier (2-0). Malheureusement, cette rencontre ne démarre pas idéalement pour les locaux. Après dix premières minutes équilibrées, les visiteuses vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Margot Esposito, servie par Afi Woedikou : 0-1 (13'). Une minute plus tard, la buteuse n'est pas loin d'inscrire un doublé sur cette tentative de loin (14'). Les Dogues vont réagir, Pauline Haugou est à la retombée d'un centre de Kedie Johnson, sa frappe s'envole au dessus de la cage (16'). Sept minutes plus tard, Anna Conesa, lancée dans la profondeur, tente sa chance, mais Marika Lanrendeau s'interpose (23'). Les Nordistes vont se faire punir, à la suite d'une erreur défensive Salma Zemzem donne deux buts d'avance à sa formation : 0-2 (25'). Les joueuses de Yacine Guesmia n'abdiquent pas, après une première tentative en vain (29'), Inna Hlushchenko réduit l'écart : 1-2 (32'). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de deux buts à un en faveur des Thononaises (45').

À la reprise de la partie, les locaux se montrent entreprenantes. Valéryane Policnik à peine entrée en jeu, voit son centre être repris par Pauline Haugou. La tentative est renvoyée par la défense adverse (55'). Les joueuses de Wahid Chaouki reculent sur le terrain, logiquement les Lilloises se procurent des occasions, à l'image de cette tête sur coup de pied arrêté de Gwen Devlech' (67'). Quelques minutes plus tard, l'entrante, Joséphine Vanuxeem obtient un penalty, non converti par Naomie Bamenga (80'). La dernière opportunité du match sera pour les Thononaises, mais Taylor Beitz réalise une magnifique parade (86'). Nos Dogues s'inclinent à domicile face à Thonon : 1-2 (90').

Prochaine rencontre pour les joueuses du LOSC, dimanche 27 avril (15h), au Stadium de Villeneuve-d'Ascq, face au Tououse FC (3ème - 34 points).

 


La feuille de match

Losc-TEGG 1-2 (1-2)

Dimanche 20 avril 2025, 13h - 19ème journée Seconde Ligue
Stadium de Villeneuve-d'Ascq
Arbitre : Sylvia Philion
Buts : Hlushchenko (32') pour le LOSC ; Esposito (13'), Zemzem (25') pour TEGG
Avertissements : Lelarge (21'), Haugou (83') pour le LOSC ; Trevisan (8'), Ndiaye (66') pour TEGG


LOSC : Beitz (c), Delaby (Mbala, 60'), Haugou, Bamenga, Bensalem, Conesa (Policnik, 46'), Pian, Lelarge (Vanuxeem, 78'), Johnson (Ruffelaere, 78'), Hlushchenko, Devlech
Entraîneur : Yacine Guesmia

TEGG : Laurendeau, Trevisan (c), Palma, Ndiaye (Von Potobsky, 82'), Zemzem (Gaucher, 90'), Ladhani (Mazo, 72'), Stephen, Valentino, Woedikou (Muller, 72'), Priol, Esposito
Entraîneur : Wahid Chaouki